Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Salon de l’automobile à Genève : des éditions de plus en plus compromises

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Salon auto Geneve edition compromise

Pour cette année, c’est déjà plié, l’édition du Geneva International Motor Show (GIMS), le salon annuel de l’automobile à Genève, n’aura pas lieu. Celle de 2021 a également de grandes chances de ne pas se tenir. Pire encore, les organisateurs du salon n’écartent pas l’éventualité d’une disparition complète de l’événement, non seulement à cause des difficultés déjà rencontrées, mais aussi de la crise sanitaire.

Les organisateurs sont au bord de la faillite

Les difficultés s’enchaînent pour les organisateurs du salon de Genève. D’année en année, l’événement a vu sa fréquentation décliner, mais cette année fut le point d’orgue avec une annulation pure et simple, pour cause de crise sanitaire.

Depuis des années, celui-ci est de moins en moins rentable, causant même quelques frictions entre les organisateurs et les exposants.

Important Si le GIMS n’arrive pas à trouver une solution à ses problèmes d’ici le mois de septembre, la faillite sera inéluctable.

Et comme il sera difficile de trouver un autre organisateur prêt à assumer les risques en cette période trouble, c’est le salon lui-même qui risque de ne plus être réédité.

Quel taux pour votre projet ?

Un gouffre financier qui sera difficile à combler

Le salon de l’automobile est l’un des événements majeurs de l’année à Genève. Ceci donne une idée de l’importance des sommes qui y sont investies et du manque à gagner en cas d’annulation, pour les organisateurs, mais également pour les constructeurs.

En effet, le salon constitue une occasion unique pour les constructeurs de faire découvrir leurs derniers modèles à des milliers de clients potentiels, l’occasion de les inciter à sortir leur portefeuille ou à souscrire des crédits auto.

Lorsqu’un événement de cette envergure est annulé, ce sont des milliers d’éventuels contrats de vente qu’il faudra chercher à récupérer d’une autre manière.

Vers un report en 2022 ?

La tenue ou non d’une autre édition du salon de l’automobile de Genève dépendra de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

Selon le GIMS,
Programmer un show l’année prochaine sera très compliqué.

Dans le meilleur des cas, le retour de l’événement pourrait avoir lieu en 2022. Mais il faudra pour cela que la pandémie soit complètement maîtrisée, que les organisateurs trouvent des solutions pérennes à leurs problèmes financiers, que les exposants retrouvent de la motivation et, surtout, que l’affluence soit au rendez-vous.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.