Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La nouvelle prime à la conversion : un dispositif très persuasif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prime conversion dispositif avantageux

L’État a longtemps tâtonné dans l’élaboration de la bonne formule pour convaincre les automobilistes de se tourner vers les voitures respectueuses de l’environnement. La prime à la conversion a occasionné beaucoup de dépenses pour trop peu de résultats. Après la crise sanitaire, elle a été encore une fois revue et corrigée ; et cette fois, le succès semble au rendez-vous.

Viser un plus grand nombre d’automobilistes

Pour rappel, pour cette nouvelle formule, le gouvernement a revu à la hausse le montant des primes, mais également élargi les conditions d’éligibilité.

Important Désormais, le revenu fiscal de référence est fixé à 18 000 euros par part, ce qui a pour effet d’ouvrir la prime à 75 % de la population.

Pour l’achat d’une nouvelle voiture électrique ou hybride rechargeable, l’automobiliste pourra obtenir une aide de 5 000 euros. S’il opte pour une voiture thermique récente, la prime sera de 3 000 euros.

S’agissant de la mise au rebut, les véhicules diesel immatriculés avant 2011 ainsi que les voitures essence mises en circulation avant 2006 sont dorénavant concernés par la prime à la conversion.

Quel taux pour votre projet ?

Les véhicules thermiques ont toujours la cote

Pour le moment, les automobilistes témoignent encore quelques appréhensions vis-à-vis des véhicules électriques.

D’après les chiffres recueillis par le Conseil national des professions automobiles (CNPA), depuis l’entrée en vigueur de la prime réformée, les concessionnaires ont écoulé 125 000 voitures peu polluantes.

Mais la proportion de véhicules électriques reste minoritaire, les modèles à motorisation thermique ou hybride étant plus nombreux.

Important Le CNPA se dit toutefois encouragé par la progression du volume de ventes d’année en année.

200 000 primes à distribuer

Le nouveau dispositif a été programmé pour 200 000 bénéficiaires. 125 000 ont donc déjà été distribués, un chiffre qui témoigne du succès de l’initiative. Mais les nouvelles conditions risquent de ne pas être maintenues une fois le quota de vente rempli.

D’après les estimations des professionnels du secteur, au rythme où vont les ventes et la promptitude des particuliers à souscrire un crédit à la consommation pour acquérir une nouvelle voiture et profiter du dispositif, les anciennes primes devraient être de nouveau de rigueur à partir de la mi-août.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.