Lydia et Younited Crédit s’allient pour lancer une offre de crédit à la consommation

Alliance Lydia Younited Credit credit conso

Initialement spécialisée dans les transferts d’argent entre particuliers, Lydia poursuit la diversification de ses activités en étoffant sa palette de services financiers. Selon Le Figaro, l’application se prépare à lancer un prêt à la consommation simple et rapide de 500 euros à 3 000 euros baptisé le Petit Prêt Express », en partenariat avec Younited Crédit.

Un crédit à la consommation rapide, simple et moins cher

Six mois après son tour de table de 40 millions d’euros auprès du géant chinois du numérique Tencent,

Important Lydia va mettre à la disposition de tous ses utilisateurs en France un crédit à la consommation plus économique et plus simple.

Pour Cyril Chiche, le cofondateur de la start-up,

L’objectif est d’offrir aux consommateurs une alternative aux prêts à taux élevés proposés pour des montants inférieurs à 3 000 euros.

Cyril Chiche

Au lieu du recours au crédit revolving choisi par la plupart des banques traditionnelles et des enseignes de crédit conso, Lydia opte pour un prêt amortissable classique remboursable sur 6 à 36 mois. Par ailleurs, Lydia s’engage sur « l’absence de tout coût caché » hormis les frais qui varient suivant le capital souscrit et le remboursement anticipé est gratuit.

La scale-up française aux 3,5 millions d’adeptes compte sur son alliance avec la fintech Younited et son expertise technologique. Le processus de souscription, entièrement automatisé, se passe de manière totalement fluide, directement sur mobile. Le demandeur reçoit une réponse définitive sous 24 heures, et la mise à disposition des fonds se fait sous 7 jours sur son compte bancaire.

Objectifs : couvrir plus largement les besoins des clients et rattraper ses concurrentes

Important Cette nouvelle formule, disponible dès cet été, complète l’offre de « prêt instantané » de Lydia distribuée avec la banque du groupe Casino,

Dont le montant varie entre 100 euros et 1 000 euros pour une durée de remboursement limitée à trois mois. Sa priorité est de répondre au plus grand nombre de besoins des consommateurs. En effet, cette somme plus conséquente leur permet d’équiper leur foyer, d’acheter un véhicule d’occasion ou encore de financer divers projets comme un voyage. Aucune condition ni justification quant à son utilisation n’est réclamée.

Grâce à cette nouvelle corde à son arc, Lydia conforte sa position sur le marché des néobanques, où plusieurs de ses concurrents comme BforBank, Fortuneo ou encore N26 l’ont devancée sur ce segment.

Geoffroy Guigou, cofondateur et directeur général de Younited Credit, se félicite également du partenariat avec Lydia, qui accélère la croissance de sa branche Younited Business Solutions.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.