La digitalisation du parcours client s’étend graduellement chez PSA Retail

Digitalisation parcours client psa

La digitalisation du parcours client figure actuellement parmi les priorités de PSA Retail. Consciente de l’intérêt que porte la clientèle pour les parcours d’achat en ligne, celle-ci enrichit peu à peu son offre de services avec des solutions digitales. Pour l’heure, la digitalisation concerne la vente, la reprise des véhicules d’occasion ainsi que la réservation, et s’étendra bientôt au financement.

Des solutions alternatives au parcours traditionnel

Les personnes qui désirent acquérir une voiture d’occasion ou bénéficier d’une estimation immédiate de reprise de son véhicule peuvent désormais emprunter le parcours digital. Pour le premier cas, la filiale de distribution du constructeur automobile propose la présentation du véhicule par vidéo, en plus du format photo 360°.

D’autre part, ceux qui souhaitent obtenir une offre de reprise précise à distance pourront bientôt accéder à une plateforme de cotation. Cet outil, facile à utiliser, recueille toutes les informations nécessaires pour l’évaluation du véhicule. Son avantage réside aussi dans le fait que le client est assisté pour la prise des photos de la voiture.

En complément de tout ceci, le client peut communiquer en visioconférence avec un conseiller commercial via la plateforme de messagerie instantanée Whatsapp. Ce dernier fournit alors une présentation détaillée du véhicule ciblé par le client en s’appuyant sur son expertise et ses compétences techniques.

Une solution digitale destinée à faciliter la souscription de prêt auto (pré-accord de financement et ultérieurement souscription) sera également lancée au mois d’octobre. Mais avant cela, chacun peut à tout moment réserver en ligne le véhicule de son choix.

Important Si la présentation par vidéo et la réservation en ligne sont déjà disponibles en France et dans d’autres pays européens, l’estimation à distance et la visioconférence sont encore en phase d’expérimentation.

Quel taux pour votre projet ?

Service de livraison à domicile

Le processus d’achat digital d’une VO peut inclure une livraison à domicile si le client le souhaite. Selon la directrice de PSA Retail, Anne Abboud,

Ce service qui concerne surtout la clientèle flotte commence à intéresser les particuliers.

Anne Abboud

Pour le premier responsable du VO chez PSA Retail, la digitalisation du parcours client à 360° répond aux attentes d’une nouvelle génération de clients à l’affût de solutions pratiques et réactives, basées sur les nouvelles technologies.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.