Où partent les Français pour les vacances de Noël 2019 ?

parent et enfant au marche de noel

Les vacances de fin d’année sont l’occasion pour 25 % des Français de partir en voyage. La quasi-totalité privilégie des déplacements locaux et en Europe, seuls 3 % décident de s’envoler pour des contrées lointaines. Pour s’offrir le séjour de leurs rêves, certaines familles n’hésitent pas à souscrire un crédit.

Seulement 25 % de Français partent en voyage pendant les vacances de Noël

Pendant les congés de Noël et du Nouvel An,

Important les Français sont moins nombreux à partir loin de chez eux par rapport à la période estivale ou Pâques, par exemple, où 33 % de personnes avaient choisi de s’éloigner de chez eux pour les vacances.

Une étude commandée par Mondial Assistance à OpinionWay sur le thème « Les Français et les vacances » révèle que

« Seulement un quart des répondants ont un tel projet pour la fin 2019 ».

Selon le baromètre :

  •  53 % des sondés ayant des intentions de départ rejoignent leur famille.
  •  Un vacancier sur cinq a une réservation d’hôtel, 10 % des sondés prévoient de se rendre dans leur résidence secondaire.Une proportion égale de participants à l’enquête opte pour l’échange de logement ou la location entre particuliers sur les plateformes de type Airbnb.

La durée d’un séjour est d’environ une semaine, pour un coût moyen de 694 euros. Avec ce budget, 78 % des ménages vont rester dans l’Hexagone et 16 % se tournent vers un autre pays européen. 3 % seulement vont changer de continent et vont pour cela débourser plus de 2 500 euros.

Les vacances rêvées des Français coûtent cher

Derrière les chiffres qui reflètent la réalité, les Français ont envie de dépaysement pour le réveillon. Un tiers des personnes interrogées par OpinionWay souhaite observer les aurores boréales en Islande. La Scandinavie est suivie au classement des destinations rêvées des sondés par les paradis tropicaux, devant New York et Saint-Pétersbourg, qui réunissent respectivement 18 % et 16 % des suffrages.

D’autres encore voudraient embarquer pour un safari en Afrique, traverser le globe pour Hong Kong ou Dubaï, voir la neige au Canada… Il reste que,

pour vivre des moments exceptionnels à l’autre bout du monde, la dépense est conséquente et impose le recours à un prêt personnel.

Des simulations donnent une idée assez précise du coût d’un tel financement. Pour visiter Dubaï pendant 7 jours, une famille de 4 personnes devra emprunter 4 050 euros : avec un taux de 3,29 %, le remboursement se fera en 24 mensualités de 175 environ. Le montant nécessaire est plus élevé pour ceux qui prennent la direction de Montréal (4 350 euros) ou la Grosse Pomme (5 550 euros). Pour un crédit conso non affecté de 36 mois à 3,90 % d’intérêt, les emprunteurs devront payer plus de 160 euros à chaque échéance.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.