Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La révision à la baisse du bonus écologique ne fait pas l’unanimité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 janvier 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 borne rechargeable voiture electrique

À l’approche des délais annoncés par le gouvernement pour l’entrée en vigueur du décret modifiant les modalités du bonus écologique pour l’année 2020, les constructeurs et les utilisateurs plaident pour le maintien de son montant actuel pour l’achat d’un véhicule électrique, et ce, pour les personnes physiques comme pour les professionnels.

L’aide sera moins avantageuse à compter de 2020

L’État octroie un montant de 6 000 euros pour toute acquisition d’une voiture électrique, que ce soit par autofinancement ou via un prêt auto, en vue d’encourager les automobilistes à adopter des solutions de mobilité vertes. À partir de 2020, le dispositif fera l’objet de multiples révisions.

Important Le gouvernement envisage notamment de mettre en place deux barèmes distincts, pour les personnes morales et pour les personnes physiques. Aussi, le prix de la voiture sera pris en compte dans le calcul du montant de l’aide.

En outre, le gouvernement a décidé de supprimer cette aide pour les véhicules, dont le prix dépasse les 60 000 euros.

Concrètement, pour l’achat d’une voiture de moins de 45 000 euros, le bonus de 6 000 euros sera maintenu pour les particuliers. En revanche, il est réduit de moitié, soit 3 000 euros pour les personnes morales. Pour une voiture vendue entre 45 000 et 60 000 euros, le bonus s’élève à 3 000 euros pour tous.

Quel taux pour votre projet ?

Appel au maintien du montant actuel

Face à l’annonce de ces modifications, les professionnels de l’écosystème des véhicules électriques ont adressé une lettre ouverte au Premier ministre. Celle-ci attire l’attention du gouvernement sur les impacts de la baisse du bonus écologique sur le marché français de la mobilité électrique.

2020 étant vue comme l’année de décollage du marché de l’auto électrique, cette décision risque de causer des turbulences.

En effet, les entreprises et les collectivités sont les premiers consommateurs de véhicules électriques en France. Celles-ci représentent 98 % des ventes de véhicules utilitaires électriques et 63 % des voitures particulières.

Une révision à la baisse de cette aide poussera les entreprises à remettre en question le coût total de possession d’une flotte de véhicules électriques. Le choix entre cette solution de mobilité et les véhicules classiques sera d’autant plus difficile pour les opérateurs des marchés des VTC et des taxis, dont le prix affiché des utilitaires et voitures haut de gamme utilisés dépasse le plus souvent les 60 000 euros. Ceux-ci se retrouvant exclus du dispositif.

Les constructeurs et les utilisateurs de véhicules électriques appellent ainsi le gouvernement à maintenir le montant du bonus écologique à son niveau actuel.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.