Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

En Hauts-de-France, un ménage sur cinq détient un crédit à la consommation

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 décembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

billets euros

Pour dresser un état des lieux du secteur du crédit, les organismes de prêt s’appuient sur des études de marché. Ces enquêtes leur permettent de savoir dans quelles zones leurs produits rencontrent le plus de succès. Dans le palmarès des régions les plus dynamiques en matière de crédit conso, la première place revient aux Hauts-de-France.

Le crédit est devenu un passage obligé pour bien de Français

Selon une étude récente,

« Les habitants des Hauts-de-France présentent le taux de détention de crédit à la consommation le plus important en France ».

En raison de la faiblesse de leur pouvoir d’achat, les Français souscrivent à ce type de crédit notamment pour acheter des biens d’équipement. Mais pour les ménages de cette région, les priorités sont ailleurs. En effet, pour ces derniers, le crédit conso sert avant tout à financer l’acquisition d’une voiture et faire face aux dépenses imprévues au quotidien.

Les biens d’équipements passent aussi après les travaux de réfection et de rénovation de leur logement. Là encore, ces ménages ne disposent pas des revenus suffisants pour mener un tel projet. Ce qui les contraint à s'endetter.

Important Aujourd’hui, 22 % des habitants de la région détiennent un prêt. Il s’agit du pourcentage le plus élevé sur le territoire national.

Quel taux pour votre projet ?

Les familles nombreuses sont de grandes consommatrices de crédit

La première place occupée par les Hauts-de-France sur ce classement ne relève pas du hasard. En effet, il apparait que les familles nombreuses sont celles qui sont les plus susceptibles de recourir aux crédits, et il se trouve que la région présente la plus haute proportion de familles nombreuses de l’Hexagone, à savoir 11,3 %. Pour information, la moyenne nationale est de 9,3 %.

La forte présence d’ouvriers est également une explication plausible. Ce type de professionnel est un client régulier des organismes de crédit, bien plus que les cadres ou encore les travailleurs exerçant des professions libérales.

Selon les chiffres de ladite étude, toujours en rapport avec la région Hauts-de-France,

« 25,4 % des ouvriers sont en train de rembourser un prêt, contre seulement 18,2 % des cadres ».
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.