Acheter une voiture avec un crédit avantageux au Salon de l’Auto de Bruxelles

BMW voiture

Le Salon de l’Automobile de Bruxelles, qui se tient du 10 au 19 janvier 2020, offre des opportunités uniques de s’offrir une voiture neuve ou d’occasion. Une bonne partie des ventes de véhicules neufs en Belgique se fait d’ailleurs à cette occasion. Portés par les taux bas, les prêts sont très avantageux, d’autant que les constructeurs et organismes financiers se livrent une véritable guerre commerciale.

Les meilleures conditions pour les acquéreurs de véhicules neufs

Important Les acheteurs de véhicules propres sont les mieux lotis, l’objectif des constructeurs comme des autorités étant d’accélérer le développement de ce segment.

Les taux proposés par Argenta descendent jusqu’à 0,75 % pour des crédits auto pour des voitures de moins de 3 ans 100 % électriques, hybrides ou roulant au GNC/GPL, ainsi que pour des quadricycles électriques.

Les consommateurs qui ont choisi des modèles à motorisation thermique peuvent aussi se tourner vers Axa, Beobank, BNP Paribas Fortis, ING ou KBC.

Qui ont conçu des formules spéciales pour les visiteurs de ce traditionnel rendez-vous des passionnés de belles mécaniques. Beobank se distingue avec un taux record de 0,65 % pour un prêt de 50 000 euros au maximum conclu pour 5 ans.

Pour les consommateurs qui préfèrent les modèles d’occasion ayant plus de 3 ans, il est en revanche plus difficile de dénicher un TAEG vraiment compétitif. La proposition de Crelan est actuellement la plus intéressante pour un capital de 10 000 euros remboursable en 3 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Des offres attractives favorisées par les taux faibles et la concurrence

Important Si ces offres sont aussi alléchantes au cours du Brussels Motor Show, c’est parce que cet événement contribue à hauteur de 20 % à 40 % au chiffre d’affaires annuel de nombreuses marques.

Le crédit pas cher est ainsi censé doper les ventes, mais également l’activité des acteurs du financement auto. Pour attirer le chaland, certaines enseignes accordent des financements correspondant à 120 % de la valeur du véhicule afin de couvrir également le coût de l’assurance et de l’immatriculation.

La faiblesse des taux favorise le maintien de ces conditions attractives afin d’attirer les emprunteurs. La Banque Centrale Européenne poursuit sa politique monétaire incitative afin de doper l’économie de la zone.

Dans ce contexte, les automobilistes qui n’ont pas pu se rendre au Salon peuvent espérer bénéficier de conditions avantageuses pendant quelques semaines.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.