Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le crédit pèse moins lourd sur les finances des ménages

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 février 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

fleche en baisse avec maison en plastique

En 2019, les ménages français ont quelque peu retrouvé le sourire. Si auparavant beaucoup se plaignaient que le remboursement des crédits pesait énormément sur leur budget, en 2019 ils ont ressenti un petit allègement. Mieux encore, le nombre de ménages qui prévoient de souscrire un nouveau crédit a également évolué à la hausse.

Les Français ont retrouvé de la confiance

La Fédération bancaire française (FBF) a porté à la connaissance du public les résultats de son habituelle enquête dans le cadre de l’Observatoire des crédits aux ménages.

Il en ressort qu’en 2019, les ménages français ont eu une vision moins négative des crédits et de leur remboursement.

Concernant la situation financière des ménages, l’enquête révèle que

14,8 % des sondés ont constaté une amélioration de leurs finances personnelles.

Ce pourcentage n’était que de 12,6 % l’année d’avant.

L’évolution la plus notable, d’une année à l’autre, concerne les ménages qui jugeaient leur situation financière stable.

41,7 % estimaient être dans cette situation en 2018, ils étaient 50,7 % l’année suivante.

À la fin de l’année 2018, la majorité des ménages avait une vision pessimiste de leur situation financière à venir. Un an plus tard, ils étaient beaucoup plus confiants. Cet optimisme retrouvé est tel que bon nombre des sondés se disent partants pour la souscription d’un nouveau crédit immobilier. De plus, les conditions de financement sont restées très intéressantes pour les candidats à l’acquisition.

Quel taux pour votre projet ?

Léger repli pour le crédit à la consommation

Par contre, pour le crédit consommation, les Français ont montré plus de réticence. Lors de l’année écoulée, le nombre de ménages possédant un crédit conso en cours de remboursement s'est légèrement tassé par rapport à l’année d’avant (47,4 % contre 47,8 %).

Toutefois, le volume de crédits accordés par les établissements bancaires et organismes spécialisés est resté quasiment le même, le repli étant surtout lié à la baisse de l’utilisation de cartes de crédit fournies par les commerçants.

Concernant les intentions de souscription, elles s’inscrivent dans la même tendance. Si 4 % des ménages se sont dits volontaires pour emprunter en 2018, pour 2019, ils n’étaient plus que 3,8 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.