Société Générale s’inspire des néobanques et lance à son tour une offre ultra-agressive

logo de la société générale

Nul n’ignore la rude concurrence qui est en train de régner entre les différents acteurs bancaires. Soucieux d’accaparer au plus vite le marché, les nouveaux venus dans le secteur, à savoir les néobanques, se montrent très agressifs et inondent le marché de tarifs réduits et d’offres en tous genres. Pour survivre, les acteurs traditionnels sont contraints d’adopter la même approche.

Société Générale souhaite proposer des offres sur mesure

Pour les banques, tous les clients ne peuvent pas être mis sur le même pied d’égalité. Certaines personnes sont moins consommatrices de produits bancaires que d’autres. Par conséquent, elles n’ont pas à débourser les mêmes sommes pour les services et doivent trouver des offres adaptées à leur besoin.

Bientôt, les clients qui n’utilisent les services bancaires que de manière occasionnelle se verront proposer une offre adaptée chez Société Générale. La banque a mis au point un pack d’entrée de gamme pour cette catégorie de personnes, une formule qui ne devrait coûter que 2 euros par mois.

Important La nouvelle offre, baptisée « Kapsul », inclut un compte courant et une carte de paiement. Cette dernière ne pourra, toutefois, pas être utilisée pour un achat au-delà de 1 000 euros. Le client n’aura pas non plus droit au découvert.

Quoi qu’il en soit, il pourra prétendre aux autres services habituels, comme la souscription d’un crédit consommation ou la demande de financement pour un projet immobilier.

Petite subtilité : si le client n’est pas satisfait de l’offre, Société Générale l’autorise à résilier son contrat au bout d’un an, avec en prime un remboursement à hauteur de 24 euros. Les utilisateurs de Kapsul pourront en outre recourir aux services d’un conseiller en agence.

Il ne s’agit pas d’une offre low cost

Société Générale ne veut surtout pas entendre parler d’offre « low cost ». Pour elle, il s’agit d’une offre comparable à Ma French Bank de Crédit Mutuel, Eko de Crédit Agricole ou encore Essentiel de LCL. L’offre tend à ne faire payer aux clients que les services dont ils ont effectivement besoin.

Pour les acteurs bancaires, aussi bien les institutions historiques que celles de la nouvelle génération, l’enjeu est, aujourd’hui, non seulement d’attirer le client, mais surtout de faire en sorte qu’il reste le plus longtemps possible.

Société Générale s’est d’ailleurs fixé comme objectif d’augmenter de 10 % le nombre de ses clients, et ce, dans les plus brefs délais.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.