Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Des résultats en hausse et des amendes pour les géants du numérique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 février 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

applications sur ecran

Des résultats en hausse, mais également des amendes record ont marqué l’année 2019 des géants du numérique que sont Google, Apple, Facebook et Amazon, désormais mondialement connus sous l’acronyme GAFA. Les chiffres sont affolants et témoignent de l’insolente domination du marché mondial par ces mastodontes de l’économie 2.0.

Apple et Amazon : la diversification des activités comme clé du succès

Alors que Google et Facebook sont encore largement dépendants de la publicité en ligne et de la monétisation des données, Apple et Amazon choisissent la diversification pour soutenir leur croissance fulgurante.

Ainsi, l’entreprise de Jeff Bezos est aujourd’hui le leader mondial du stockage de données en plus d’être présente dans les solutions de payement et le crédit à la consommation à travers ses services Amazon Pay et Amazon Cash.

De son côté, la marque à la pomme mise sur les services (abonnement à la presse, service de jeux vidéo, plateforme de streaming…) pour pallier la baisse de la vente de ses smartphones.

En 2019, Facebook a tenté de se positionner sur le secteur financier en lançant sa monnaie virtuelle, dénommée Libra, mais les réactions de nombreuses banques centrales et autorités de contrôle ont contrecarré le projet de Mark Zuckerberg.

Pour sa part, Google s’appuie sur son service de cloud et son comparateur Google Shopping.

Quel taux pour votre projet ?

Google, Amazon et Facebook : des géants dans le tourment

Avec une valorisation boursière estimée à 4 925 milliards de dollars, les GAFA dépassent de loin l’ensemble des entreprises françaises capitalisées au CAC 40. Ce poids considérable sur l’économie mondiale a poussé de nombreuses autorités à remettre en cause les pratiques monopolistiques.

Important En mai 2019, Facebook a été condamné par la justice américaine à une amende de 5 milliards de dollars pour la violation de vie privée de millions d’utilisateurs dans le cadre du scandale Cambridge Analytica.

Cinquante États américains ont accusé Google d’abus de position dominante et de violation des règles sur la concurrence. En Europe, il a écopé d'une sanction financière de 1,49 milliard d’euros pour les mêmes motifs.

La France prévoit par ailleurs d’appliquer une taxe de 3 % aux GAFA. Les négociations sont aujourd’hui en cours avec les autorités américaines.

Enfin, Amazon est ébranlé par les vagues de manifestation. Il est en effet reproché au géant du commerce en ligne de détruire des emplois et de nuire à l’environnement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.