Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les Français comptent se faire plaisir pour Noël

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Faire plaisir noël français

Cette année aura été dure et fortement anxiogène pour tous. Aujourd’hui, l’issue de la crise sanitaire liée au coronavirus reste inconnue et les Français se demandent s’ils pourront passer de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année. En tout cas, ils sont nombreux à vouloir se donner les moyens de se faire plaisir et de gâter leurs proches, d’après les résultats d’une récente enquête.

Un Noël pas comme les autres

La vague de contamination au coronavirus ne semble pas faiblir et il apparait de plus en plus probable que les Français ne pourront pas fêter Noël avec la grande famille ni faire un gros réveillon.

Chaque foyer restera sans doute tranquillement chez lui, réduisant par la même occasion le budget « transport » (pour le déplacement) ainsi que les budgets « décorations » et « vêtements ». Pas question pour autant de limiter les dépenses.

Selon les réponses recueillies pendant l’enquête, les Français témoignent d’une volonté de dépenser plus pour se faire plaisir, après cette année fortement pesante.

Quel taux pour votre projet ?

Miser sur les cadeaux et faire plaisir aux proches

Important Si vraiment les fêtes devaient se dérouler en petits comités, les Français souhaiteraient réutiliser le budget consacré au transport, à la décoration et à l’habillement pour acheter davantage de cadeaux à leurs proches.

Pour ce faire, le recours au crédit à la consommation sera le moyen privilégié pour disposer de la somme nécessaire, en temps voulu.

Le budget Noël des ménages ne devrait donc pas diminuer cette année, bien au contraire. D’après la même enquête, les Français seraient prêts à dépenser en moyenne 603 euros.

Il faut remonter à 2017 pour voir ce budget moyen dépasser les 600 euros (749 euros à l’époque). À titre de comparaison, le budget moyen de l’année dernière s’établissait à 549 euros.

Un nouveau mode de consommation

Crise sanitaire et respect des gestes barrières obligent, les consommateurs ont dû bouleverser leurs habitudes, notamment au moment de faire leurs emplettes.

Pour les cadeaux de Noël donc, les méthodes favorisant la distanciation sociale seront de rigueur. Depuis l’apparition du coronavirus, les Français se sont tournés automatiquement vers les achats en ligne et privilégient le système « click and collect ». 59 % des ménages comptent d’ailleurs utiliser ce canal de distribution pour faire leurs courses de Noël.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.