Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Ralentissement de la croissance du marché américain du crédit à la consommation en octobre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ralentissement croissance marché américain crédit conso

La production de prêts à la consommation aux États-Unis a augmenté à un rythme plus faible que prévu en octobre. Ce mouvement baissier reflète le net repli des dépenses financées par cartes de crédit. En effet, alors que la pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages, les ménages renoncent à certains types d’achats.

Baisse de la production de crédit à la consommation

Selon les chiffres de la Réserve fédérale,

La production totale de crédits à la consommation a crû de 7,2 milliards de dollars sur un mois, après une croissance révisée à la baisse de 15 milliards de dollars en septembre.

Cela correspond à une progression de 2,1 % en rythme annualisé, nettement en dessous des 4,4 % enregistrés en septembre. Après une enquête menée auprès d’économistes, Bloomberg tablait sur une augmentation de 15,5 milliards de dollars pour le mois.

Le ralentissement coïncide avec celui des ventes au détail au cours du mois, après un trimestre marqué par un montant de dépenses record. L’absence de soutien financier gouvernemental supplémentaire aux millions d’Américains sans emploi est considérée comme un facteur limitant les dépenses de consommation qui constituent la plus grande part du produit intérieur brut.

En 2021, l’envolée des contaminations entraînant un durcissement des restrictions des activités par les autorités, ainsi que des signes de ralentissement de la croissance de l’emploi, risquent de peser davantage sur les dépenses et les emprunts des ménages.

Quel taux pour votre projet ?

Chute du crédit renouvelable et de l’encours de cartes de crédit

D’après le rapport,

La plupart des segments sont concernés, à l’exclusion de la dette garantie par l’immobilier, comme les hypothèques,

Dont la Fed ne tient pas compte. Ainsi, le crédit renouvelable s’affiche en repli pour la septième fois au cours des huit derniers mois et sa production a dégringolé à 979,6 milliards de dollars, son niveau le plus bas depuis mai 2017. De même, la chute de 5,5 milliards de dollars de l’encours de cartes de crédit le fait tomber à un seuil qui n’avait plus été atteint en plus de trois ans.

En revanche, la banque centrale américaine,

La dette non renouvelable, qui comprend les prêts auto et scolaires, s’est alourdie de 12,7 milliards de dollars, un record en trois mois.

Les prêts du gouvernement fédéral, qui s’adressent principalement aux étudiants, ont augmenté de 4,5 milliards de dollars avant le lissage saisonnier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.