Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

À cause de la pandémie, les Millenials boudent les transports en commun et préfèrent se déplacer en voiture personnelle

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pandémie transport millenials

Sensibles aux changements climatiques, les Millenials, c’est-à-dire les jeunes adultes de 25-35 ans, se mobilisaient pour le covoiturage et le recours au transport en commun pour leurs déplacements. Mais le coronavirus est apparu et a complètement changé la donne. Désormais, les membres de la Génération Y sont de nouveau attachés à leur voiture individuelle et en font leur moyen de transport privilégié.

La peur de la Covid-19 prend le pas sur la volonté de préserver l’environnement

Convaincus de la réalité du dérèglement climatique, les Millenials ont abandonné progressivement la voiture individuelle au profit des transports en commun ou d’autres solutions de mobilité plus écologiques, mais l’apparition de la pandémie de Covid-19 a tout bouleversé.

Une récente enquête s’est intéressée sur le rapport qu’entretiennent les 25-35 ans avec leur voiture personnelle depuis l’apparition de la pandémie et les recommandations de l’observation des gestes barrières.

L’étude a été menée auprès d’un panel de 3 000 conducteurs européens, originaires de France (500 représentants), d’Espagne, du Portugal, d’Italie, des Pays-Bas et d’Allemagne.

Important Les résultats révèlent que 68 % d’entre eux jugent plus sûr de se déplacer en voiture plutôt que d’opter pour un transport collectif.

Cet état d’esprit prévaut non seulement pour la vie de tous les jours, en l’occurrence pour les trajets vers le lieu de travail ou pour les courses, mais également pour les voyages un peu plus longs.

Toujours d’après ledit sondage, pour partir en vacances de fin d’année, 50 % des Millenials européens préfèrent rejoindre leur destination par le biais d’une voiture individuelle, au détriment des avions, des trains et autres autocars.

Quel taux pour votre projet ?

De bon augure pour le marché de l’automobile

Fortement ébranlé par la crise sanitaire, le marché de l’automobile pourrait finalement profiter de cette pandémie, ou plus exactement des craintes qu’elle suscite, pour se relancer.

Pour bénéficier de la sécurité de la voiture individuelle, nombreux seront les Millenials à recourir à un prêt auto.

Et à ce propos, l’étude met également en lumière un changement d’habitude. Pour acquérir un véhicule, que ce soit neuf ou d’occasion, ils sont de plus en plus nombreux à passer par une plateforme de vente en ligne.

46 % des personnes interrogées envisagent d'utiliser ce canal. Là encore, la pandémie et le respect des gestes barrières influencent grandement leur choix.

Malgré tout, une large proportion de répondants explique vouloir faire le déplacement chez le concessionnaire (41 %) afin de profiter des conseils avisés des vendeurs avant de conclure la transaction.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.