Crédit Agricole attaque le marché de la LLD avec CA Rent

Crédit agricole marché lld CA Rent

En retard par rapport à ses principaux concurrents BNP Paribas et Société Générale, le Crédit Agricole vient d’annoncer la création de CA RENT, une nouvelle entité qui va se consacrer à la location longue durée de véhicules. Lancée sous l’égide de sa filiale Crédit Agricole Consumer Finance, acteur majeur dans le crédit conso, celle-ci devrait être mise en service à partir de la moitié de l’année 2021.

Le groupe ne vise pas une forte croissance et la rentabilité de cette activité dès la première année, mais il s’appuie sur l’expertise reconnue du CACF dans le domaine de la location automobile pour assurer un bon positionnement sur le marché.

Quel taux pour votre projet ?

CA Rent va cibler une clientèle hétéroclite

Selon le directeur général du Crédit Agricole, Stéphane Priami,

CA RENT va cibler dans un premier temps les artisans et les commerçants, les PME, mais aussi les particuliers.

Stéphane Priami

La location longue durée comme la location option d’achat s’avèrent être la réponse aux attentes des clients en termes de mobilité,

Stéphane Priami

Ajoute-t-il.

D’ailleurs, les effets de la crise sanitaire sur l’économie a ralenti la production de prêt auto classique, et CACF espère pallier le manque à gagner avec la location longue durée.

Sur un an, sa part dans le résultat net du groupe a régressé de -23 %, et ses revenus ont baissé de -8 % comparé à la même période de l’année dernière.

Important En ce moment, le développement des activités de crédit à la consommation du groupe repose tout particulièrement sur le financement automobile.

Les statistiques font état d’une progression de +26 % de la production au troisième trimestre 2020 (par rapport à 2019 à la même période) alors que pour le marché global du prêt conso, la hausse s’est limitée à 2,6 %.

Quel taux pour votre projet ?

CA Rent devra faire face à une concurrence acharnée

En plus des professionnels du secteur automobile, le marché de la LLD compte déjà un certain nombre d’acteurs issus du secteur bancaire.

Parmi les concurrents directs de CA Rent figurent Arval de BNP Paribas, ALD Automotive de Société Générale, BPCE Car Lease, et Crédit Mutuel Leasing. Elle devra ainsi faire face à une concurrence acharnée.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.