La fusion de SocGen avec le Crédit du Nord entraînera la fermeture de 600 agences

Fusion Sogen crédit nord fermeture agence

La fusion de Société Générale et de sa filiale Crédit du Nord vient d’être adoptée par les organes de décision des deux groupes, le 7 décembre dernier. La nouvelle banque qui va naître de ce rapprochement privilégiera les services à distance étant donné que les deux entités prévoient de fermer 600 agences.

Les clients, au nombre de 10 millions, vont être répartis en différentes catégories et bénéficieront chacun des traitements particuliers en accord avec ses attentes en matière de services et de produits.

Ainsi, les clients avec des besoins basiques et ceux jugés moins rentables seront dirigés vers les services entièrement à distance, avec la possibilité de se faire assister par un conseiller de manière ponctuelle.

Les autres catégories (les clients premium et les professionnels) auront droit à un conseiller dédié et expert, lequel sera disponible pour répondre à leurs demandes d’assistance en matière d’épargne et de financement. Ces catégories de client auront également à leur disposition des outils numériques permettant d’effectuer des opérations bancaires courantes.

Quel taux pour votre projet ?

Une relation digitale avec près de 700 000 clients

ImportantLa nouvelle entité issue de la fusion des réseaux des deux groupes va de ce fait entretenir une relation digitale avec près de 700 000 clients classés « essentiels ».

Cette stratégie vise à limiter les coûts de gestion de ce segment de clientèle, lequel pourra interagir avec la banque par le biais des outils numériques et d’un service téléphonique disponible à des horaires élargis.

Ces clients pourront néanmoins bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller pour des besoins spécifiques.

D’ici 2025, la moitié des produits bancaires basiques, de même que le tiers des crédits à la consommation et des assurances, pourraient être souscrits en ligne, selon l’objectif fixé par la Société Générale et le Crédit du Nord.

Les conseillers se concentreront sur les opérations à forte valeur ajoutée

Les deux groupes ont choisi de mettre l’accent sur l’accompagnement des clients qui détiennent entre 150 000 euros et 500 000 euros d’épargne dans la banque. Ceux-ci auront droit à des conseils d’expert pour optimiser le rendement sur leurs avoirs.

Les conseillers se concentreront alors sur les opérations à valeur ajoutée et laisseront un large niveau d’autonomie aux clients pour les besoins plus simples.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.