Les Français comptent dépenser plus d’argent que l’année dernière pour les fêtes d Noël

Plus de dépenses fête noël

L’année 2020 a été marquée par les restrictions et malgré la crise sanitaire qui paralyse encore l’économie, les Français sont bien décidés à fêter Noël dans une ambiance plaisante. Le dernier sondage réalisé par Cofidis a d’ailleurs révélé que le budget moyen pour Noël 2020 a augmenté de 54 euros par rapport à l’année dernière. Ainsi, les ménages comptent dépenser environ 603 euros en privilégiant les cadeaux et le repas.

Le budget consacré aux cadeaux sera de 372 euros contre 355 euros en 2019. Celui du repas ne changera pas en revanche, et restera à 134 euros. La somme destinée aux décorations et à la tenue sera par ailleurs revue à la baisse : respectivement, 28 euros contre 33 euros l’année dernière, et 26 euros contre 34 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Les achats de Noël se feront majoritairement en ligne

Les mesures de restrictions sanitaires qui s’appliquent encore obligent les Français à faire leurs achats de Noël en ligne : près de 60 % des répondants ont déclaré qu’ils vont recourir au click & collect. Ceci concerne 71 % des ménages avec enfants et des jeunes moins de 35 ans, et 68 % des CSP+.

Important Afin d’optimiser leur budget pour Noël et financer leurs achats : 67 % des ménages vont tout simplement se servir d’un budget spécifique. Cette stratégie est adoptée par les professions intermédiaires (77 %) et les séniors (78 %).

Les employés et les jeunes actifs (moins de 25 ans) vont recourir aux chèques et bons de cadeaux, tandis que 28 % des personnes ayant participé à l’enquête vont mobiliser leurs épargnes personnelles.

D’autre part, un tiers des répondants financeront les cadeaux à l’aide des points cumulés sur leurs cartes de fidélité.

Et pour 9 % des Français, en particulier les ménages avec enfants, le crédit consommation est la solution envisagée.

Quel taux pour votre projet ?

Les cadeaux les plus commandés pour Noël 2020

Comme chaque année, les Français aiment offrir des cadeaux culturels, dont la part représente 58 % des commandes lancées en ligne.

Les jeux et les jouets occupent la deuxième position avec une part de 55 %. Les équipements high-tech ferment la marche du top 3 des cadeaux les plus commandés pour Noël en 2020 (40 %).

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.