OCBC lance les prêts automobiles instantanés

argent petite voiture et cle

Les clients d’OCBC peuvent désormais obtenir un accord pour leur demande de crédits automobiles en moins de 60 secondes. Pour cela, la banque singapourienne utilise un nouveau processus numérique qui exploite le référentiel de données national MyInfo, ainsi que le système KYC (Know Your Customer) et d’évaluation de prêt de la banque.

Moins de paperasse et davantage de confidentialité

Dans l’industrie automobile, environ 95 % des achats et des prêts autos font intervenir des intermédiaires. Aussi bien ces professionnels que les acheteurs doivent généralement remplir une quantité considérable de documents en version papier. Dans un récent communiqué, le prêteur s’est réjoui d’« éviter désormais à ces derniers

Le remplissage fastidieux et chronophage de formulaires imprimés.

Grâce à sa solution numérique, au lieu de quelques jours ouvrables comme c’est habituellement le cas, dans la mesure où l’obtention de l’accord du financier peut prendre un ou plusieurs jours en fonction des cas, la durée du processus de souscription de crédits automobiles serait considérablement réduite.

Important Le nouveau système mis en place par OCBC supprime également l’obligation de partager des informations sensibles comme le détail de leurs revenus avec un tiers.

À la place, les clients saisissent leurs données personnelles en ligne sur leurs propres appareils.

Quel taux pour votre projet ?

Développement d’initiatives numériques pour faciliter l’accès à son offre

Au total, 11 distributeurs automobiles agréés – qui ensemble, concentrent la majorité des achats de véhicules à Singapour – utiliseront le processus d’approbation des prêts autos d’OCBC à partir de ce mois. Ces distributeurs distribuant des financements instantanés sont :

  • EuroSports Auto,
  • EuroAutomobile,
  • Inchcape Group (Borneo Motors & Champion Motors),
  • Kah Motor,
  • Premium Automobile,
  • Tan Chong Motors,
  • MotorImage,
  • TransEurokar Group,
  • Vantage Automotive,
  • Vertex Euro Motors,
  • Wearnes Automotive.

Sunny Quek, responsable des services financiers aux particuliers au sein d’OCBC à Singapour, confirme

La conformité du nouveau dispositif avec le processus digital de souscription et d’accord instantané actuellement utilisé pour une large gamme de produits bancaires.

Sunny Quek

Il ajoute que « la banque vise à renforcer ses relations avec les clients ». Et cela passe par le développement continu d’initiatives basées sur le numérique et destinées à assurer un accès facile à l’ensemble de ses produits et services. L’objectif, selon ce responsable, est de parvenir à

Intégrer numériquement un client d’OCBC Bank sur deux d’ici la fin de cette année.
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.