ANZ Nouvelle-Zélande abaisse plusieurs de ses taux d’intérêt à partir du 1er avril

telepherique de wellington

Les baisses de taux d’intérêt dans le contexte de la crise des coronavirus s’étendent avec l’annonce d’ANZ Nouvelle-Zélande, la plus grande banque du pays, de réduire les taux d’intérêt sur les cartes de crédit, les prêts personnels et les découverts à partir du 1er avril. Cependant, certains d’entre eux augmenteront à nouveau à compter du 1er juillet.

Baisse des taux sur les cartes de crédit

Alors que l’impact du COVID-19 s’aggrave,

Important ANZ procède à une série de baisses de taux d’intérêt entrées en vigueur le 1er avril afin de « soutenir les clients ».

À partir du 1er avril, le taux d’intérêt d’achat sur la carte Visa à taux réduit classique de la banque passera de 13,90 % à 9,90 %. En parallèle, celui sur les avances de fonds descendra à 9,95 % contre 20,95 % actuellement. Cependant, à partir du 1er juillet, ils augmenteront respectivement à 12,90 % et 19,95 %.

Les mêmes conditions s’appliqueront pour les utilisateurs de cartes business Visa à taux réduit. De leur côté, le taux d’intérêt d’achat et le taux d’intérêt sur les avances de fonds sur les cartes de crédit Visa business airports ou cashback d’ANZ chutent à 9,95 % à la même date en partant de 20,95 % aujourd’hui. Ils devraient ensuite remonter à 19,95 % à partir du 1er juillet.

Le taux d’intérêt d’achat et le taux d’intérêt sur les avances de fonds sur toutes les autres cartes de crédit personnelles fournies par la banque tombent à 19,95 % à partir du 1er avril au lieu de 20,95 % jusqu’ici.

Quel taux pour votre projet ?

Révision à la baisse des taux de prêts personnels et découverts

Le groupe ANZ n’est pas le premier à réviser ses taux d’intérêt sur ses cartes bancaires à la baisse. Kiwibank applique déjà des taux d’intérêt de 9,95 % sur les avances de fonds et les achats pour les détenteurs de sa carte de crédit à taux réduit, tandis que The Co-operative Bank fixe à 12,95 % les taux d’intérêt d’avance de trésorerie et d’achat.

Important La révision des conditions concerne également les prêts personnels et les découverts.

Depuis le 1er avril, les nouvelles souscriptions et les prêts complémentaires seront octroyés à un taux de 12,90 %, soit un point de pourcentage en dessous de leur niveau actuel. Les découverts coûteront également moins cher avec un taux qui passe de 13,95 % à 12,90 %. Cela signifie qu’avec la marge de 6 % de la banque, les nouveaux taux d’intérêt global respectifs en cas de découvert ou de dépassement du plafond autorisé s’élèvent à 18,90 % et 27,90 %.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.