Salon de l’auto : au revoir Francfort, bonjour Munich !

Cliente d'un concessionnaire automobile recevant les clés de sa nouvelle voiture devant celle-ci

Les différents salons automobiles connaissent de moins en moins de succès. Faute d’affluence suffisante, aussi bien parmi les visiteurs que les participants, les éditions sont annulées les unes après les autres. Pour ne rien arranger, l’épidémie de covid-19 a accentué le phénomène. Résultat : l’année prochaine, il n’y aura qu’une seule édition en Europe et celle-ci se tiendra à Munich.

Des innovations qui s’imposent

Pour redorer le blason d’une institution en déclin, les organisateurs de salons internationaux de l’automobile doivent redoubler d’efforts et d’ingéniosité. Le Mondial de l’Auto qui devait se dérouler prochainement dans la capitale française était censé illustrer ce renouveau. Cependant, à cause de l’épidémie, l’édition a dû être reportée aux calendes grecques, à l’image de celle qui devait se tenir à Detroit.

Les organisateurs avaient pourtant prévu d’autres animations dans la capitale française, des manifestations sans forcement de liens directs avec le monde de l’automobile pour séduire la foule. Ils tablaient également sur une édition plus courte, de manière à réduire les coûts.

ImportantAucun salon ne devrait donc se tenir cette année. Et le programme de l’année prochaine s’annonce très peu chargé puisque, selon toute vraisemblance, il ne devrait y avoir qu’un seul salon.

Déménagement à Munich

Ce sera l’Allemagne qui aura le privilège (ou la responsabilité) d’accueillir cette unique édition européenne de l’année 2021, prévue au mois de septembre.

La première grande nouveauté sera le lieu puisque les organisateurs ont décidé de faire l’impasse sur Francfort pour délocaliser le salon à Munich.

Selon l’Union de l’industrie automobile allemande (la VDA),

La capitale de la Bavière est plus à même de séduire les visiteurs grâce et présente les caractéristiques plus propices au programme prévu par les organisateurs.

Pour inciter les visiteurs à contracter des crédits auto en vue de financer l’acquisition d’une voiture neuve, les organisateurs du salon ont prévu un programme se tenant sur trois sites distincts.

Le premier est le centre-ville même de Munich, avec la possibilité pour les visiteurs de tester les nouvelles voitures directement dans les rues de la ville et non sur un parcours comme à l’accoutumée.

Le second site sera dédié aux voitures propres (faible émission de gaz à effet de serre). Là encore, les visiteurs seront invités à effectuer des essais à bord des prototypes.

Le dernier site sera réservé aux professionnels de l’industrie automobile, lesquels échangeront sur les dernières trouvailles technologiques et les innovations en cours de développement.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.