Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

L’envie de posséder une automobile n’a pas quitté les Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Envie d'avoir une voiture

Si les habitudes de consommation ont été bouleversées par la pandémie, les Français n’ont pas abandonné leur idée de faire l’acquisition d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Cette conclusion ressort des résultats de l’enquête menée par Adot, une société spécialisée dans les études du comportement des consommateurs, qui a voulu décrypter leurs intentions d’achat.

85 % toujours motivés par leur projet d’achat

Si le secteur automobile a été profondément touché par la crise sanitaire, l’activité semble redémarrer sous les chapeaux de roue suite à la mise en œuvre des mesures d’incitations à l’achat du gouvernement. Les subventions diverses pour le financement auto pèsent en effet lourd dans la décision d’achat des futurs propriétaires.

Important D’après le sondage, si un Français sur cinq comptait devenir acquéreur d’une auto avant l’explosion de la pandémie, 85 % d’entre eux ne songeaient pas à abandonner l’idée de réaliser ce projet après la fin de la quarantaine.

Dans le détail, près des trois quarts des répondants veulent toujours devenir propriétaires d’une voiture neuve après la crise et seulement un sur trois opte pour un modèle d’occasion.

Quel taux pour votre projet ?

Les hybrides très prisés

Le sondage a également mis en évidence un engouement des Français pour les motorisations alternatives. 42 % des automobilistes questionnés sont ainsi plus attirés par les voitures hybrides, contre 21 % pour les véhicules électriques.

L’électrique est donc en perte de vitesse face au modèle hybride qui est plébiscité pour l’autonomie et l’économie sur la consommation de carburant qu’il offre.

D’après Jean-Hubert Cornet, responsable de la division automobile au sein de l’organisme qui a réalisé l’étude,

La situation résultant de la propagation de la covid-19 a permis de renforcer l’intérêt des propriétaires de véhicules pour les versions mixtes dans un souci de respect environnemental
.

Des services personnalisés

Les nouvelles mesures relatives à la santé sont désormais assimilées au processus d’achat. Les acheteurs sont très pointilleux sur le respect des protocoles sanitaires : le port du masque (22 %), la désinfection des voitures (20 %), l’essai du véhicule à partir du domicile (16 %), et la mise à disposition de désinfectant (12 %).

La plupart des concessionnaires ont ainsi aménagé leurs espaces de ventes afin de satisfaire les nouvelles attentes des clients.

D’ailleurs, près d’un tiers des personnes interrogées dans le cadre de l’étude ont émis le souhait de planifier leur rendez-vous sur un créneau horaire précis.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.