Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le nombre de femmes atteintes du cancer de sein progresse en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 août 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Le nombre de femmes atteintes du cancer de sein progresse en France

Le cancer de sein est actuellement devenu un problème préoccupant en France. En effet, le nombre de femmes touchées par ce type de cancer augmente chaque année, et 5 % des patientes ont moins de 40 ans, bien que l’âge moyen soit de 63 ans.

Pour l’année 2023, 61 000 nouveaux cas ont été enregistrés. Selon les explications des professionnels de la santé, cela est principalement dû aux modes de vie des Françaises, notamment la consommation d’alcool et le manque d’activité physique. Cependant, d’autres facteurs entrent aussi en jeu, tels que les antécédents familiaux, l’obésité, une exposition prolongée aux hormones, une ménopause précoce, etc.

Je trouve la meilleure assurance santé

Un dépistage précoce est recommandé

Jusqu’ici, le système de santé français prévoit le dépistage gratuit du cancer de sein uniquement pour les femmes âgées entre 50 ans et 74 ans. Celles-ci peuvent effectuer régulièrement (tous les 2 ans) une mammographie afin de déceler d’éventuels problèmes.

Pour leur part, les jeunes femmes devront réaliser des autopalpations ou faire un suivi gynécologique auprès d’un professionnel de santé (médecin ou sage-femme). Les frais de l’examen sont pris en charge à hauteur de 70 % sur la base du tarif conventionnel. La souscription d’une mutuelle santé permet de s’affranchir du paiement du reste à charge.

Si une anomalie bénigne ou suspecte est détectée, la patiente devra effectuer des examens supplémentaires, et être soumise à une surveillance adaptée pour une courte durée.

Si un cancer est diagnostiqué, elle devra être prise en charge par une équipe pluridisciplinaire spécialisée afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

61 000 nouveaux cas diagnostiqués cette année

Les statistiques officielles montrent une forte progression du nombre des cas diagnostiqués cette année.

ImportantEn effet, 61 000 nouveaux cas ont été enregistrés, et parmi les personnes touchées se trouvent de plus en plus de jeunes femmes (moins de 40 ans). En moyenne, 3 000 nouveaux cas de cancer de sein recensés chaque année concernent cette tranche d’âge.

Néanmoins, l’Institut national du cancer a tenu à préciser que :

La hausse du nombre de femmes souffrant de cette maladie en France est liée non seulement à la mode de vie, mais aussi au vieillissement de la population .
A retenir
  • En France, 5 % des femmes atteintes du cancer du sein ont moins de 40 ans
  • 61 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués cette année.
  • Le dépistage précoce est recommandé pour toutes les femmes, en particulier celles ayant des antécédents familiaux et étant en surpoids.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.