Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Lloyds : quand l’organisme de financement devient l’investisseur immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

rangées de pièces et modèles de maison

Les entreprises en tout genre, commerciales, industrielles ou financières n’ont désormais plus qu’un seul credo : diversifier leur offre. Animée par cette volonté, la banque britannique Lloyds s’intéresse de plus près à l’immobilier et plus particulièrement à l’investissement locatif. L’institution financière ne veut plus se contenter du rôle de financeur et se positionne en tant que porteur de projet.

Lloyds voit grand

La banque Lloyds veut soigner ses finances en diversifiant ses activités. Une volonté qui l’amène aujourd’hui du côté du porteur de projet immobilier, elle qui a plus l’habitude de tenir le rôle de financeur, à l’instar des autres organismes de crédit.

Mais la banque britannique estime désormais qu’à cause des taux qui ne cessent d’évoluer à la baisse et même si l’assurance prêt immobilier lui permet parfois de récupérer un peu du manque à gagner, le marché du crédit n’est plus une source suffisante de revenus. Ce qui la pousse à chercher de nouveaux relais de croissance et, apparemment, son choix s’est arrêté sur l’immobilier résidentiel.

La concurrence est déjà prévenue, Lloyds ne compte pas faire de la figuration. Mieux encore, la banque aspire à devenir le numéro un de l’immobilier résidentiel au Royaume-Uni. Elle opèrera sous l’enseigne « Citra Living ».

ImportantUn premier objectif a d’ores et déjà été annoncé : celui de devenir propriétaire de 10 000 logements avant fin 2025.

Au départ, il n’était question que de l’acquisition et la mise en location d’une résidence regroupant 45 logements et située du côté de Peterborough. Si l’objectif est atteint, la banque britannique grillera la politesse à Grainger, l’actuel plus grand investisseur en immobilier résidentiel du royaume et qui exploite 9 100 logements.

Et même une fois leader du marché, Lloyds ne compte pas s’arrêter de voir grand puisqu’à terme, la banque espère devenir propriétaire de 50 000 logements.

Selon les prévisions, ce pari audacieux pourrait se concrétiser à l’horizon 2030.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’immobilier résidentiel attire les institutions financières

Lloyds fait figure de pionnier parmi les établissements de sa catégorie en se lançant dans l’univers de l’immobilier à usage d’habitation.

Mais elle est loin d’être la première institution financière à avoir eu l’idée puisque des compagnies d’assurance ou des sociétés d’investissement se sont déjà positionnées sur ce marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.