Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Immobilier suisse : vers une augmentation de 5 % des prix en 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

ville de Genève

Les prix immobiliers en Suisse ont grimpé de plus de 5 % au cours du second trimestre, en comparaison avec les données relevées sur la même période en 2020. Les analystes ont observé une hausse des tarifs pour tout type de logement : +6,3 % pour les maisons et +4,5 % pour les appartements.

Selon les prévisions, les prix progresseraient de 5 % sur l’ensemble de l’année, mais devraient se stabiliser dès l’année prochaine. Cette tendance haussière s’explique par l’augmentation du nombre de candidats à la propriété, étant donné qu’il revient moins cher d’acheter son logement que de rester locataire.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des taux d’emprunt faibles et une demande soutenue

Important Avec la faiblesse des taux d’emprunt, acheter son logement revient moins cher que louer.

De plus en plus de ménages décident ainsi de franchir le pas et de devenir propriétaires. Ce mouvement entraîne une forte hausse de la demande sur le marché, et de ce fait, une progression constante des prix des logements. En comparaison avec les prix immobiliers pratiqués sur les trois premiers mois de cette année, une augmentation de 1,5 % est constatée au second trimestre.

Important Sur l’ensemble de l’année, les professionnels du secteur tablent sur une hausse de 5 % des prix des logements.

À noter que l’assurance de prêt immobilier influe sur le coût total du crédit. Il est ainsi conseillé de faire jouer la concurrence et d’opter pour l’offre la moins chère pour le réduire.

Vers une baisse des loyers

Contrairement aux prix des logements, les loyers affichent une tendance baissière, notamment ceux des appartements. En effet, entre avril et juin, un repli de 1,2 % des loyers a été observé par rapport au trimestre précédent. « La baisse pourrait aller jusqu’à 2,5 % sur l’ensemble de l’année », estiment les analystes. Ainsi, l’investissement locatif ne constitue pas pour le moment un placement rentable, avec pour conséquence une limitation du nombre d’hypothèques.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une inflation qui affecte toutes les régions

En raison d’une forte demande, toutes les régions, même celles qui ont souffert d'une faible attractivité comme le Lac de Constance et la vallée du Rhin de Coire, ont fait face à une fluctuation du prix des biens immobiliers. En outre, l’arrivée de potentiels acquéreurs étrangers sur le marché entretient cette « inflation », en particulier dans les zones touristiques. Ces derniers s’intéressent surtout aux biens haut de gamme pouvant servir de résidences secondaires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.