Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le pronostic de la Banque de France fait état d’une croissance économique plus marquée pour 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Banque de France-succursale

Après avoir projeté une hausse de +5,75 % du PIB et une progression de +1,5 % de l’inflation au mois de juin, la Banque de France vient de réviser ss prévisions à la hausse pour 2021 et table désormais sur une croissance de +6,3 %.

L’institution monétaire affiche ainsi un optimisme réconfortant en indiquant que l’économie française reviendra à sa situation d’avant la pandémie vers la fin de l’année.

Par ailleurs, la consommation des ménages devrait progresser de +4,3 % en 2021, et de +6,5 % l’année prochaine.

En ce qui concerne l’inflation, une hausse de +2 % est attendue d’ici décembre 2021. Néanmoins, en cas de persistance des tensions sur l’approvisionnement en matières premières et d’augmentation des salaires, la montée du niveau des prix pourrait se prolonger au-delà de cette année.

Pour le secteur immobilier, un indicateur majeur de la reprise, aucune remontée des taux d’emprunt ne devrait avoir lieu avant le second semestre 2022.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le taux immobilier devrait rester stable jusqu’au second semestre 2022

Important Les banques devraient maintenir inchangés les taux d’emprunt immobilier jusqu’au second trimestre 2022 en vue de stimuler l’activité commerciale, selon certains analystes économiques. Les taux resteraient stables pour plusieurs mois, même si ceux appliqués pour les prêts à long terme pouvaient enregistrer une légère hausse (entre +0,2 % et +0,5 %).

Les emprunteurs pourraient ainsi profiter des taux avantageux jusqu’à la fin du printemps 2022. À partir du mois de juin, leur niveau pourrait augmenter, mais cette remontée devrait rester modérée.

Afin d’économiser sur le coût total du crédit, il est recommandé de choisir un contrat d’assurance de prêt moins cher. Avec l’aide d’un courtier, il est plus facile d’accéder aux meilleures offres du marché.

Forte hausse de la consommation des ménages

La consommation des ménages afficherait une croissance de +4,3 % cette année, estime la BCE. Et une hausse de +6,5 % est attendue en 2022.

Les Français pourraient en effet dépenser davantage le surplus d’épargne accumulée durant la crise sanitaire, d’autant plus que le pouvoir d’achat des ménages progresserait de +3 % entre 2021 et 2023.

Une accélération des investissements serait également au rendez-vous au cours de cette période suite à l’amélioration de la trésorerie des entreprises et le rebond de leur taux de marge.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.