Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les travailleurs indépendants manquent de prévoyance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Travailleur indépendant prévoyance

En temps de crise, l’assurance emprunteur se révèle cruciale pour sécuriser le remboursement. Mais avec les prêts garantis par l’État (PGE), bon nombre de travailleurs indépendants font l’impasse sur cette assurance, pensant être suffisamment couverts par leur régime obligatoire. Une enquête récente montre que plus de la moitié de ceux qui ont contracté le fameux PGE n’ont pas pris d’assurance.

« Garanti par l’État » n’est pas synonyme de totale protection

Faut-il mettre cela sur le compte d’un manque d’information ? Toujours est-il que de plus en plus de travailleurs indépendants, dirigeants d’une TPE ou travailleurs non-salariés ont recours au PGE pour se sortir des difficultés financières engendrées par la crise, tout en refusant de souscrire à une assurance de prêt.

Pourtant, ceux-ci commettent une erreur en agissant de la sorte, étant donné que la garantie proposée par l’État à travers ces prêts spéciaux ne protège que l’établissement prêteur.

Important Concrètement, si le travailleur indépendant à la tête d’une TPE se retrouvait en défaut de remboursement de son prêt ou que son entreprise était considérée comme financièrement viable, l’État ne prendrait pas en charge le remboursement du capital restant dû.

Pour rappel, en septembre dernier, 12 % des travailleurs indépendants étaient concernés par le petit coup de pouce gouvernemental. Mais autre constat édifiant, 52 % de ces souscripteurs n’ont pas jugé utile de prendre une assurance d’emprunt immobilier.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le coût constitue un frein

Le manque de prévoyance dont font preuve les travailleurs non-salariés et les dirigeants de petites entreprises relève avant tout d’un manque d’information. Mais l’aspect financier prévaut également.

Important En temps de crise comme c’est le cas aujourd’hui, les emprunteurs sont découragés par le coût élevé de l’assurance de prêt. Les bénéfices d’un contrat de prévoyance sont ainsi occultés par une assurance jugée trop chère.

D’où la nécessité de passer par un courtier afin de recevoir les conseils d’un professionnel sur ces fameux PGE. Le courtier est non seulement en mesure de négocier le montant des primes d’assurance, mais il pourra également renseigner le travailleur indépendant sur les éventuels avantages d’un contrat de prévoyance.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.