Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les assureurs ne peuvent pas contester l’assurance de prêt en cas de décès lié au coronavirus

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Contestation assurance pret immobilier décès coronavirus

Parce que l’humanité est encore pleinement engagée dans la lutte contre le coronavirus, celui-ci continue de faire parler de lui, dans tous les domaines de la vie, aussi bien personnels que professionnels. Dans le secteur du crédit immobilier, certains assureurs refusent de faire jouer les garanties de l’assurance de prêt pour les emprunteurs décédés du Covid-19. Au Maroc, la pratique devient de plus en plus courante.

Les assureurs qualifient la pandémie de catastrophe naturelle

Important Pour contester l’assurance d’emprunt immobilier auprès des ayants droit et ainsi se soustraire au remboursement d’un prêt après le décès de son souscripteur dû au coronavirus, beaucoup de compagnies et organismes spécialisés dans l’assurance de prêt évoquent le cas de catastrophe naturelle.

Bien que de nombreuses familles se résignent à renoncer à ladite assurance d'emprunt immobilier, la ligne de défense des assureurs n’est pas valable, sauf dans le cas où le contrat d’assurance décès comporte une clause particulière signifiant l’exclusion de garantie pour le décès dû au coronavirus.

Une famille marocaine endeuillée par le Covid-19 est aujourd’hui dans l’attente de la réaction de la banque auprès de laquelle elle a souscrit un prêt immobilier. Le signataire du contrat de prêt étant celui qui n’a pas survécu à la pandémie, sa famille a averti la banque, certificat de décès et d’autres pièces justificatives à l’appui.

La famille commence à craindre une défection de la part de l’assureur, vu que près d’un mois après le début des démarches pour confirmer ladite assurance, la compagnie se terre dans le silence.

À moins que le contrat d’assurance ne comporte une clause spéciale mentionnant l’exclusion de garantie pour cause de Covid-19, l’assureur est en tort. Comme aucun décret gouvernemental n’assimile la pandémie à une catastrophe naturelle, cette raison ne peut être évoquée pour contester le remboursement.

J’assure mon prêt au meilleur prix

On se rapproche des 7 000 morts

À l’image des autres pays du monde, le Maroc est encore loin de voir le bout du tunnel en ce qui concerne la pandémie de Covid-19.

D’après les chiffres dévoilés, entre le 10 mars et le 18 décembre 2020, le SARS-CoV-2 a fait, au total, 6 854 victimes au Royaume de Mohammed VI.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.