Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’investissement locatif en tête des placements préférés des Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 janvier 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investissement locatif placement français

La pandémie et son impact sur l’économie n’ont pas entamé l’appétence des Français pour la pierre. Au contraire, face à la volatilité des autres placements, les Français privilégient l’investissement locatif. Non seulement un tel achat leur permet d’enrichir leur patrimoine à crédit, mais divers avantages fiscaux leur sont accordés.

L’immobilier, placement préféré des Français

À cause de la crise sanitaire et des restrictions imposées par les autorités, les valeurs boursières ont perdu du terrain dès le printemps. Le placement immobilier en a profité pour gagner quelques points dans le cœur des Français. Une enquête réalisée par Opinionway révèle que

23 % des épargnants voient l’achat d’un logement à mettre en location comme la solution la plus efficace pour faire fructifier leurs économies.

Au classement des investissements préférés des Français, l’immobilier se hisse ainsi à la première place, délogeant le Livret A, dont la cote de confiance a perdu 12 points. L’assurance-vie complète le trio de tête.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les principaux arguments en faveur de l’investissement immobilier

ImportantContrairement aux titres, une maison ou un appartement est un actif tangible qui rassure et qui gagne de la valeur au fil des ans.

Au cours de la décennie écoulée, les prix de l’immobilier ont connu une hausse de 6,9 % et dans les dix plus grandes villes de l’Hexagone, ils affichent même un bond de 27,2 %.

De plus, au contraire des opérations boursières et de la souscription d’un contrat d’assurance-vie, l’acquisition d’un bien à louer ne requiert pas de capital de départ. En effet,

Il est possible de contracter un prêt pour financer l’acquisition et les recettes locatives couvrent les mensualités de remboursement avant de se transformer en revenus complémentaires une fois le crédit soldé.

De plus, l’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce un taux moyen de 1,20 % pour novembre. Même en ajoutant le cout de l’assurance emprunteur et les frais annexes, les conditions actuelles restent très attractives.

Pour encourager l’investissement locatif, des règles fiscales avantageuses s’appliquent :

  • Les propriétaires qui choisissent la location meublée non professionnelle ont droit à un abattement forfaitaire de 50 % sur les loyers encaissés grâce au statut LMNP.
  • Le dispositif Censi-Bouvard permet de son côté de déduire 11 % du prix total d’un appartement en résidence neuve avec services étalé sur 9 ans.
  • Enfin, avec la loi Pinel, la défiscalisation est comprise entre 12 % à 21 % du prix d’achat d’un appartement neuf situé sur un marché tendu et loué nu pendant une période allant de 6 à 12 ans.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.