Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Pour pouvoir recruter plus, Amazon veut améliorer l’accès au logement de ses salariés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Amazon amélioration accès logement

Amazon se heurte à des difficultés de recrutement. En effet, les travailleurs hésitent à venir chez le géant du commerce en ligne à cause des prix trop élevés des logements situés à proximité de ses locaux. Le patron de la plateforme, Jeff Bezos, a alors pris le problème à bras le corps et débloqué un fonds de 2 milliards de dollars pour faciliter l’accès à la propriété de ses salariés.

Une flambée inévitable

Lorsqu’une grande entreprise élit domicile sur un site donné, le marché immobilier local connait inéluctablement une flambée de prix spectaculaire.

Récemment, pour se développer encore plus, le géant de la vente en ligne a ouvert un site à Arlington en Virginie. Ce nouveau local vient s’ajouter à ceux de Nashville et de Puget Sound. Cette installation a eu pour effet d’augmenter de manière significative les prix de la pierre dans ces villes et des alentours. Conséquence directe, les futurs employés de M. Bezos peinent à se loger.

En particulier en ces temps de pandémie et de crise sanitaire, l’accès au logement relève d’un vrai parcours du combattant. Le financement devient un problème majeur, les banques exigeant le maximum de garantie pour assurer leurs arrières. Les employés d’Amazon en quête d’un financement se heurtent notamment à une assurance prêt immobilier élevée.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le patron prend les choses en main

Il n’en fallait pas plus à Jeff Bezos pour se lancer dans un projet immobilier de grande envergure.

Important Avec le souci de faciliter la tâche à ses employés actuels et futurs, l’homme d’affaires a débloqué un budget de 2 milliards de dollars pour soutenir le marché immobilier dans toutes les villes où l’entreprise compte un siège social.

La somme servira, entre autres, de subventions pour maintenir les prix des logements à un niveau abordable, même pour les ménages, dont les revenus sont à peine supérieurs au revenu médian.

Une partie de l’argent sera affectée à la construction des logements neufs, tandis qu’une autre partie sera confiée à des organismes de crédit pour qu’ils les distribuent à des taux attractifs.

Avec ce projet, le patron d’Amazon fait une bonne action en aidant ses employés à se loger, mais a également trouvé un moyen efficace d’étoffer son équipe.

À noter que le géant du e-commerce n’est pas le premier à user de cette stratégie. L’entreprise a été devancée par les autres membres du GAFAM.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.