Pour pouvoir recruter plus, Amazon veut améliorer l’accès au logement de ses salariés

Amazon amélioration accès logement

Amazon se heurte à des difficultés de recrutement. En effet, les travailleurs hésitent à venir chez le géant du commerce en ligne à cause des prix trop élevés des logements situés à proximité de ses locaux. Le patron de la plateforme, Jeff Bezos, a alors pris le problème à bras le corps et débloqué un fonds de 2 milliards de dollars pour faciliter l’accès à la propriété de ses salariés.

Une flambée inévitable

Lorsqu’une grande entreprise élit domicile sur un site donné, le marché immobilier local connait inéluctablement une flambée de prix spectaculaire.

Récemment, pour se développer encore plus, le géant de la vente en ligne a ouvert un site à Arlington en Virginie. Ce nouveau local vient s’ajouter à ceux de Nashville et de Puget Sound. Cette installation a eu pour effet d’augmenter de manière significative les prix de la pierre dans ces villes et des alentours. Conséquence directe, les futurs employés de M. Bezos peinent à se loger.

En particulier en ces temps de pandémie et de crise sanitaire, l’accès au logement relève d’un vrai parcours du combattant. Le financement devient un problème majeur, les banques exigeant le maximum de garantie pour assurer leurs arrières. Les employés d’Amazon en quête d’un financement se heurtent notamment à une assurance prêt immobilier élevée.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le patron prend les choses en main

Il n’en fallait pas plus à Jeff Bezos pour se lancer dans un projet immobilier de grande envergure.

Important Avec le souci de faciliter la tâche à ses employés actuels et futurs, l’homme d’affaires a débloqué un budget de 2 milliards de dollars pour soutenir le marché immobilier dans toutes les villes où l’entreprise compte un siège social.

La somme servira, entre autres, de subventions pour maintenir les prix des logements à un niveau abordable, même pour les ménages, dont les revenus sont à peine supérieurs au revenu médian.

Une partie de l’argent sera affectée à la construction des logements neufs, tandis qu’une autre partie sera confiée à des organismes de crédit pour qu’ils les distribuent à des taux attractifs.

Avec ce projet, le patron d’Amazon fait une bonne action en aidant ses employés à se loger, mais a également trouvé un moyen efficace d’étoffer son équipe.

À noter que le géant du e-commerce n’est pas le premier à user de cette stratégie. L’entreprise a été devancée par les autres membres du GAFAM.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.