Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les locataires aussi aspirent au changement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 janvier 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Locataire aspiration changement

S’il y a bien une chose qui a marqué bon nombre de Français au plus fort de la crise, c’est le fait d’avoir vécu le confinement dans un appartement de moindre surface et, de plus, sans espace extérieur. À l’instar des propriétaires, nombreux sont les locataires à s’être rendu compte que le confort de leur logement est désormais loin de leur convenir.

Une forte envie de changer d’air

Pendant le confinement, beaucoup se sont sentis à l’étroit, notamment les citadins habitant un immeuble sans accès à un quelconque espace extérieur.

La situation est d’autant plus pesante pour les locataires. D’après un sondage récent, 60 % d’entre eux souhaitent quitter leur appartement pour chercher une résidence ailleurs, plus éloignée de la ville et, si possible, dans une maison avec un jardin.

ImportantLes locataires seraient même prêts à partir dans des zones beaucoup plus reculées, en milieu rural si ladite localité jouit d’une bonne couverture internet pour pouvoir télétravailler. 34,5 % des locataires se disent prêts à déménager dans les 6 prochains mois.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Devenir propriétaire n’intéresse pas vraiment la majorité

Si l’envie de changer de cadre de vie est réelle chez les locataires, celle de changer de statut et de devenir propriétaire l’est un peu moins.

En effet, seulement 40 % des locataires fatigués du confinement souhaitent se lancer dans une acquisition. Les autres préfèrent tout simplement déménager. Ils sont refroidis, entre autres, par les conditions d’octroi de financement qui ont été renforcées. Plus frileuses depuis la crise sanitaire, les banques ont, en effet, refermé de nouveau le robinet du crédit.

Pour limiter les risques auxquels ils s’exposent, les établissements bancaires ont, notamment, revu à la hausse la prime sur l’assurance prêt immobilier. Ceci a eu pour conséquence d’exclure les ménages modestes du marché, lesquels sont victimes du dépassement du taux d’usure.

12 % de ceux qui sont réticents à l’idée de devenir propriétaires évoquent d’ailleurs cette difficulté d’obtention pour justifier leur inertie. 4 % avouent que l’endettement provoqué par ce projet les terrifie.

Le télétravail, une condition sine qua non

Que ce soit l’envie de devenir propriétaire ou seulement de changer de cadre de vie, les projets des locataires reposent essentiellement sur la poursuite du télétravail.

En effet, dans l’éventualité où l’humanité serait parvenue à terrasser le virus, et si le retour au bureau était rendu obligatoire pour les travailleurs, les zones rurales tellement prisées pourraient de nouveau être désertées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.