Les prix immobiliers à Toulouse ne devraient pas baisser dans les prochains mois

accord vente maison

Ayant reculé de -0,6 % sur un an, les prix immobiliers à Toulouse ne devraient pas baisser dans les prochains mois, selon les prévisions des professionnels du secteur. En effet, la crise de l’aéronautique n’affecte pas trop le marché des logements dans la ville rose étant donné que la demande demeure importante (le nombre d’acheteurs est 12 % supérieur au nombre de biens disponibles).

Au début du mois de mai, le prix moyen du mètre carré dans la métropole s’établit à 3 473 euros, mais ceci varie d’un quartier à l’autre. Dans les quartiers les plus recherchés comme Carmes et Saint-Étienne, la moyenne se situe entre 5 273 et 5 472 euros.

En revanche, dans Les Izards, le mètre carré coûte en moyenne 2 592 euros, et 2 868 euros à Croix-de-Pierre. Le délai de vente moyen est de 53 jours, mais celui-ci devrait diminuer dans les prochains mois, estiment les agences immobilières.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le nombre de biens à céder largement en dessous de celui d’acheteurs

Comparé à d’autres métropoles françaises, Toulouse affiche des prix de logements plus abordables.

ImportantLa présence de nombreux investisseurs sur le marché immobilier entretient la stabilité des prix, d’autant plus que le nombre de biens à céder est largement en dessous de celui d’acheteurs.

Les professionnels du secteur n’anticipent à cet effet aucune baisse des tarifs dans les prochains mois, même si l’impact de la crise sanitaire se fait durement ressentir sur l’économie de l’agglomération.

D’autre part, la faiblesse du taux d’emprunt incite les ménages à privilégier l’acquisition à la location. Néanmoins, les agences immobilières constatent que la pénurie d’offres touche également le marché locatif.

Afin d’optimiser ses chances de bénéficier de meilleures conditions de prêt, le futur acheteur peut se faire accompagner par un courtier. En tant qu’expert, celui-ci peut en outre l’aider dans le choix de son assurance prêt immobilier.

Les maisons coûtent plus cher

Au cours du mois de mai, le prix moyen du mètre carré pour une maison se situe à 3 829 euros, contre 3 401 euros les appartements.

Les acquéreurs potentiels recherchent pour la plupart des appartements avec des espaces extérieurs selon le constat des agences.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.