Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le programme Action Cœur de Ville reconduit pour 5 années supplémentaires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Architecture et ingénierie de bâtiment innovante

Lors du Congrès annuel de l’Association Villes de France, le premier ministre Jean Castex a annoncé la prolongation du programme Action Cœur de Ville jusqu’en 2026. Cette initiative vise à renforcer l’attractivité des villes moyennes qui s’est accrue avec la crise sanitaire.

D’après le chef du gouvernement, il n’est pas question de stopper l’élan. Et il est essentiel d’offrir aux maires élus l’année dernière la possibilité de porter les projets jusqu’à la fin de leur mandat dans 5 ans.

Pour rappel, ce programme a été lancé en 2017 afin de redynamiser les centres-villes de 222 communes françaises, mais aussi pour revaloriser le rôle des villes moyennes dans l’économie des territoires.

L’État a consacré 5 milliards d’euros pour sa mise en œuvre. Jusqu’ici, plus de la moitié ont déjà été engagés (2,8 milliards d’euros), et 537 projets sont en cours de réalisation dans différents territoires. Et le premier rapport publié au mois de mars 2021 a fait état d’un bilan positif.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Offrir plus de visibilité aux investisseurs

La poursuite de l’Action Cœur de Ville devrait être associée à l’allongement du dispositif de défiscalisation Denormandie afin d’offrir plus de visibilité aux investisseurs,

Souligne le directeur du programme, Rollon Mouchel-Blaisot. D’autant plus qu’un certain nombre d’entre eux se voient refuser des prêts, car leur taux d’endettement dépasse le seuil de 35 % fixé par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF).

Les investisseurs peuvent néanmoins améliorer leur chance de trouver un financement en accord avec leurs besoins avec l’aide d’un courtier. Celui-ci peut aider son client à limiter le coût du crédit en l’orientant vers une offre d’assurance prêt immobilier moins chère.

Enjeux financiers pour les collectivités locales

ImportantBien que l’annonce de Jean Castex ait satisfait les élus, ces derniers n’ont pas caché leur inquiétude quant aux enjeux financiers que représente la prolongation du programme. En effet, les dirigeants de l’association Villes de France n’ont pas manqué de signaler la fragilisation des ressources des collectivités locales.

D’autre part, l’évolution de la compensation de la taxe d’habitation donne des perspectives de nœud coulant

Jean-François Debat

Insiste le président délégué de cette association, Jean-François Debat.

D’après l’analyse de Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers,

La contribution de toutes les parties prenantes est indispensable pour garantir le succès du programme.

Henry Buzy-Cazaux

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.