Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de se maintenir à un niveau exceptionnel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison et pièces sur un bloc notes

En France, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont continué à dégringoler alors qu’ils avaient déjà atteint un niveau historiquement bas le mois précédent. D’après le baromètre publié par l’Observatoire Crédit Logement/CSA le mardi 3 août 2021, le taux moyen est descendu à 1,05 % au mois de juillet 2021.

Assouplissement des conditions d’octroi des crédits

Selon cette étude de référence dans le secteur, les établissements bancaires ont assoupli leurs conditions d’octroi de crédits immobiliers pour les particuliers aux mois de juillet. Pourtant, l’inflation a repris et les risques de défaut d’une partie des emprunteurs se sont accrus.

À titre informatif : près d’un tiers du coût total d’un prêt immobilier équivaut à celui de l’assurance emprunteur. Pour réaliser des économies, il est conseillé de comparer plusieurs offres puis de changer de contrat en faisant jouer le droit à la délégation d’assurance.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une durée d’emprunt moyenne de 236 mois

Important Les taux n’ont cessé de reculer depuis le début de l’année, et ce, pour toutes les durées. Au mois de juillet, ils s’élevaient à 0,87 % en moyenne sur quinze ans (une augmentation négligeable par rapport à la moyenne du deuxième trimestre), 0,98 % sur vingt ans et à 1,18 % sur vingt-cinq ans.

Pour rappel, le taux d’emprunt moyen était de 1,06 % au deuxième trimestre.

Selon toujours l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la durée des crédits s’est également allongée, pour atteindre les 236 mois en juillet, soit l’équivalent de 19,5 ans. Elle s’est ainsi maintenue à « un niveau rarement observé ». Depuis le mois de décembre, elle a augmenté de sept mois.

Cet allongement du délai de remboursement depuis le début de l’été 2020 a permis d’absorber la hausse des prix de l’immobilier.

En outre, l’Observatoire a noté une relative baisse de la production de crédit des banques en juillet après plusieurs mois d’activité intense.

Selon David Boéri, journaliste de France Télévisions,

Le marché de l’immobilier redémarre sur les bons rails, mais le nombre de crédits accordés a fléchi de -13,6 %.

David Boéri

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.