Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les Français profitent du déconfinement pour changer d’assureur

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Deconfinement changement assureur

Les Français ont été contraints d’épargner pendant le confinement. Selon les données officielles, le volume de l’épargne a atteint un niveau inédit dans l’Hexagone, pour s’établir à 55 milliards d’euros. Anticipant des lendemains difficiles, les ménages ont tout mis en œuvre pour économiser de l’argent. Ceux qui détiennent un crédit immobilier en cours ont par exemple eu recours à la délégation d’assurance pour gagner quelques milliers d’euros.

L’assurance de prêt, un marché très concurrentiel

Depuis que les lois Lagarde, Hamon et Bourquin ont facilité les procédures de la délégation d’assurance, les courtiers se sont multipliés, faisant de l’assurance de prêt un marché très concurrentiel.

La concurrence est toujours favorable aux consommateurs puisque, pour les attirer, les courtiers rivalisent en termes de tarif.

ImportantEt les différences peuvent être importantes. En effet, il est possible d’économiser jusqu’à 15 000 euros, rien qu’en changeant d’assureur.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une date butoir reportée au 23 août

Grâce à la loi Bourquin, les emprunteurs ont le droit de résilier leur contrat à tout moment au cours de la première année de souscription et à chaque date d’anniversaire.

Mais pour beaucoup, cette fameuse date est tombée pendant le confinement. Pour ne pas les obliger à rester encore une année avec un contrat d’assurance emprunteur qui ne les satisfait pas, le gouvernement leur a accordé un répit.

ImportantIls ont ainsi jusqu’au 23 août prochain pour changer d’assureur.

L’autre point positif pour ceux qui ont un crédit en cours est que l’assurance de prêt n’est pas tributaire du taux brut. Ceci implique que, même si le taux immobilier venait effectivement à remonter, le taux de l’assurance dépendra toujours de l’état de santé du client ainsi que de sa capacité à négocier avec son courtier.

Un rêve difficile à concrétiser

Pour ceux qui envisagent enfin de concrétiser leur projet immobilier, les conditions de financement vont devenir plus difficiles. Bon nombre de ceux qui ont rêvé de déménager (à la campagne, notamment) pendant le confinement vont devoir se désister, d’autant plus que le confinement a déjà bien « égratigné » leur situation financière.

Mais pour ceux qui prévoient tout de même de sauter le pas, la délégation d’assurance sera un outil, dont ils ne devront pas hésiter à se servir.

Elle leur permettra de ne pas dépasser le taux d’usure et de réduire le coût de leur crédit, quand bien même ils ne feraient pas partie des meilleurs profils.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.