Quelle est la meilleure chose à faire pour éviter le surendettement ?

 Un homme en pleine reflexion

Quand on est face à une difficulté en matière de remboursement de prêt, il ne faut jamais s’avouer vaincu avant d’avoir trouvé une autre alternative pour résoudre le problème.

En effet, les banques et les courtiers ont toujours des solutions sur mesure à vous proposer. Avant d’arriver au stade de « surendettement légal », qui pourrait rendre votre situation assez compliquée, pensez à faire appel à un professionnel car leurs offres sont accessibles à toutes catégories de ménage.

Après une évaluation de vos ressources et de vos charges, si vous sentez que vous avez du mal à rembourser vos mensualités, il serait préférable que vous optiez pour un rachat de crédit.

En effet c’est une solution financière dédiée aux emprunteurs qui se trouvent dans une situation d'endettement excessif. Le but est de diminuer le montant global de vos mensualités en allongeant le délai de remboursement de votre crédit. Ainsi, ce sera une bouffée d’air frais pour votre budget mensuel. Vous allez pouvoir payer votre dette en toute tranquillité.

Le plus souvent, le rachat de crédit consiste à substituer un ou plusieurs crédits déjà contractés par un seul et unique contrat avec un taux abordable.

En général, on peut citer quatre types de rachat de crédit : le rachat locataire qui rassemble plusieurs crédits à la consommation, le rachat immobilier qui peut combiner les crédits immobiliers et les crédits à la consommation, le rachat de crédit destiné au domaine professionnel, et le rachat via un achat ou une vente à réméré.

Je réduis mes mensualités

C’est un véritable appui aux emprunteurs en difficulté

Pour éviter le surendettement qui engendre des procédures assez coûteuses, le seul moyen de s’en sortir est de se faire racheter ses crédits. Les banquiers et les courtiers prendront votre dossier en main en cherchant une option correspondant parfaitement à votre situation.

Bon nombre de personnes qui ont contracté du « crédit revolving » se trouvent dans l’impasse et arrivent à se redresser grâce à cette pratique. Il y a également des emprunteurs qui ont eu du mal à rembourser leurs mensualités suite à des événements imprévus tels que le chômage, le divorce, la maladie.

Toutes ces catégories de client ont eu recours au regroupement de crédits et ont résolu leurs problèmes grâce aux prestations de services à la fois fiables et rapides offertes par les banques et les courtiers.

Le surendettement ne se limite pas aux ménages aux revenus modestes, il touche aussi les personnes assez fortunées qui ont dépensé sans compter.

Mais il concerne également d’autres domaines

Pour en savoir plus sur la situation de leurs clients, les banquiers et les courtiers doivent avoir entre leurs mains tous les documents utiles pour procéder au regroupement : relevés bancaires, fiche de paye, etc.

La confidentialité est de rigueur car la confiance est très importante dans ce domaine. Certaines personnes mettent en place un rachat de prévision pour être à l’abri du besoin après leur départ à la retraite ou pour financer les frais de scolarité de leurs enfants quand ils iront à l'université.

Réaliser un projet futur grâce à un rachat de crédit est donc une technique de financement tout à fait utilisable.

Néanmoins, on estime que 70 % de la clientèle a ont recouru à cette solution pour régler les problèmes de surendettement afin d’éviter la saisie de leurs biens.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Archives

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.