Envisager un moyen de financement rapide comme le rachat de crédit de consommation

 Des billets euros et cartes de crédits

Face à une urgence financière, la souscription à un prêt à la consommation rapide peut vous « sauver la vie ». Aussi, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’envisager le rachat de ces crédits à la consommation rapide.

Plusieurs avantages

Un rachat de crédit permet au client d’alléger sa dette en termes de mensualité et de délai de remboursement, et ainsi de gagner une certaine marge de manœuvre financière.

L’opération peut être réalisée auprès de la banque de l’emprunteur ou d’un autre organisme financier habilité à effectuer un rachat de crédit. Le client n’est alors redevable qu’à l’établissement qui a racheté ses emprunts.

L’opération permet de transformer plusieurs crédits en un prêt unique, proposé à un taux unique pouvant être variable ou fixe, et un échéancier et des mensualités uniques. Ces dernières peuvent être modulées en fonction des besoins et des capacités de remboursement du client.

L’accompagnement d’un courtier en rachat de crédit est vivement recommandé pour toute demande de prêt à la consommation rapide.

Ce professionnel connaît les démarches à suivre et sait vers quels organismes s’orienter suivant les cas.

À la différence d’une demande de prêt à la consommation classique, dont l’obtention d’une réponse prend habituellement quelques semaines, avec le crédit à la consommation rapide, la réponse est communiquée à l’emprunteur en seulement quelques jours. Dans certains cas, il est même possible d’obtenir une réponse en quelques heures.

C’est le cas par exemple pour la carte de paiement des magasins, la forme la plus répandue et la plus connue des crédits rapides, elle permet d’effectuer des achats après une heure suivant l’inscription à l’offre de crédit.

Il en est de même avec le crédit renouvelable, pour lequel l’accord de principe s’obtient parfois en moins de 48 heures. Ce type de crédit est désormais accessible en ligne via les agences digitales.

En tout cas, quel que soit le type de prêt contracté, le rachat de crédit à la consommation en ligne ou auprès d’un organisme financier habilité est toujours envisageable. Cette option permet de réduire les mensualités jusqu’à 60 %, et ainsi de gagner en pouvoir d’achat.

Le montage du dossier

Il importe d’être particulièrement attentif aux détails lors du montage d’un dossier de demande de rachat de crédit à la consommation rapide. À cet effet, une simulation de la procédure de rachat de crédit est vivement recommandée. Divers sites internet permettent de simuler gratuitement ce type d’opération.

Plusieurs documents sont généralement demandés pour monter un dossier. Il s’agit entre autres des données personnelles vous concernant, vos coordonnées bancaires, des renseignements sur les emprunts, les mouvements mensuels de vos comptes, votre comportement en tant qu’emprunteur, sans oublier votre situation familiale, les détails des revenus et des charges mensuelles, ainsi que les avis d'imposition ou de non-imposition.

La liste de tous les documents à fournir est le plus souvent communiquée à l’emprunteur lors de la présentation de la procédure de rachat de crédit ou lors de l’annonce de l’accord de principe.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.