Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Quel intérêt de faire un regroupement de crédit maintenant ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 octobre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nos explications sur les avantages de procéder à un regroupement de crédit

La baisse constante des taux d’intérêt des crédits, amorcée en début d’année, rend la période propice au regroupement de crédit, avec des économies importantes à la clé, même pour les souscripteurs d’un crédit récent ou ceux qui n’auraient pas satisfait les critères d’octroi d’un rachat de crédit.

Profiter des taux bas pour effectuer un regroupement de crédit

Pour les emprunteurs ayant un prêt en cours, le moment est idéal pour négocier un regroupement de crédit, les taux d’emprunt ayant atteint des niveaux bas historiques. Autant pour tous types de prêts, immobiliers ou à la consommation, ils n’ont jamais été aussi attractifs depuis les dernières décennies.

En effet, la plupart des crédits immobiliers se négocient à des taux d’intérêt inférieurs à 3,50 %. Avec un tel niveau des taux, les professionnels du secteur, les prêteurs comme les intermédiaires, recommandent aux tenants de crédits de se poser la question quant à l’intérêt d’une opération de regroupement de crédit.

Dans une telle démarche, les établissements financiers vont notamment prendre en considération des critères tels que la stabilité de la situation professionnelle et, par conséquent des revenus, l’absence de fichage à la banque de France, le taux d’endettement, etc.

Je réduis mes mensualités

Plus d’emprunteurs éligibles au regroupement de crédit

Il y a quelques mois, les experts recommandaient aux clients d’attendre que leur crédit ait été suffisamment amorti, afin que le bénéfice du regroupement de crédit puisse compenser les frais de remboursement anticipé que les banques facturent généralement pour ce type d’opération.

Aujourd’hui, regrouper un prêt souscrit récemment est susceptible de faire diminuer les mensualités de remboursement de manière significative, car les taux bas permettent aux emprunteurs de bénéficier d’un différentiel suffisamment intéressant pour profiter d’une telle opération. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui n’étaient pas éligibles au rachat de crédit auparavant.

  • Par ailleurs, la tendance baissière des taux de crédit semble vouée à se maintenir au moins jusqu’à début 2015, quel que soit le type de crédit ; il reste donc encore un peu de temps pour les emprunteurs pour y réfléchir sérieusement.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.