Voiture électrique : la Peugeot e-208 crée la surprise en caracolant en tête des ventes au premier semestre

peugeot e-208

Si le marché de la voiture neuve est en berne, pénalisé par les pénuries de semi-conducteurs et les perturbations des chaînes logistiques dues à la guerre en Ukraine, le segment des voitures électriques se porte bien depuis le début de l’année. Leurs ventes ont augmenté de +12,1 % au cours des six premiers mois de cette année, après une hausse de +7,9 % à la même période de 2021. C’est la citadine électrique de Peugeot qui a le plus séduit les automobilistes français.

Quel taux pour votre projet ?

Gain de deux places en un an

Les ventes de véhicules électriques neufs affichent une belle progression.

ImportantD’après le baromètre de l’Avere-France, les modèles 100 % électriques ont accaparé 17 % de par de marché pour le seul mois de juin. Environ 22 000 unités ont été écoulées, en hausse de +5 % par rapport à juin 2021.

Celui qui rencontre le plus de succès auprès des acheteurs est sans conteste la Peugeot e-208 avec 9 711 exemplaires vendus au premier semestre 2022, soit une croissance de +6 % en un an.

Le podium est complété par la Dacia Spring avec 9 203 immatriculations et la Fiat 500 électrique avec 8 922 immatriculations. La quatrième position est occupée par la Renault Zoé avec 8 125 unités vendues.

La flambée des prix n’a pas profité à la Tesla Model 3 qui a terminé à la cinquième place alors qu’elle dominait le classement l’an dernier.

Si vous comptez acheter le véhicule électrique de vos rêves, vous pouvez financer votre projet avec un prêt auto vert.

Des nouveautés qui font une entrée honorable

Le top 10 des ventes de VE au premier semestre est aussi marqué par la remarquable performance de la nouvelle Renault Mégane E-Tech avec 2 799 unités vendues. Elle arrive en dixième position alors que sa commercialisation n’a commencé qu’au printemps dernier.

Devancé par la Renault Twingo avec 7 783 exemplaires mis sur la route, le SUV Model Y de Tesla s’en est pas mal sorti en pointant au septième rang avec moins de 4 000 immatriculations alors qu’il était rarement présent dans le top 10.

Les huitième et neuvième places sont respectivement occupées par la Peugeot e-2008 (3 136 unités) et la Hyundai Kona (3 056 unités).


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.