Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Marché de l’automobile en mars 2021 : une croissance à relativiser

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché auto croissance mars

Le mois de mars 2020, qui coïncide avec le premier confinement, a été catastrophique pour l’industrie automobile. Ayant presque touché le fond, le marché ne pouvait que remonter. Ce fut le cas, et ce, de manière spectaculaire. Mais l’erreur serait de s’emballer trop vite, parce que les chiffres enregistrés en mars 2021 sont encore très loin de ceux d’avant la pandémie.

Touché, mais pas coulé !

Le marché français de l’automobile, en particulier celui des voitures neuves, a piqué du nez en mars 2020, frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Et même si la pandémie est loin d’être maîtrisée, le marché a retrouvé des couleurs.

Important Comparé à mars 2020 où seulement 62 668 voitures neuves ont été vendues, mars 2021 a été hautement plus prolifique avec 182 765 véhicules écoulés, soit une hausse de +191,7 %. Une embellie qui a profité à l’activité de crédit auto.

Le soulagement est de mise pour les constructeurs puisque, malgré la chute vertigineuse, le crash tant redouté n’avait pas eu lieu.

Malgré tout, même si les professionnels de la filière automobile se disent satisfaits de ces chiffres, ils sont toutefois loin d’égaler leurs niveaux d’avant-crise, sachant qu’en 2019, le nombre de nouvelles immatriculations atteignait les 225 818 unités. L’année d’avant fut encore (légèrement) plus prolifique avec 231 110 voitures neuves qui ont trouvé preneurs.

Les proportions sont à peu près gardées en ce qui concerne les chiffres du premier trimestre 2021. La forte accélération du mois de mars a ramené le nombre total de ventes des trois premiers mois de cette année à 441 792 unités. Par rapport à 2020, la hausse constatée est de +21,1 % puisqu’à l’époque, il s’est vendu 364 679 voitures neuves (contre 553 335 unités en 2019 et 556 849 en 2018).

Quel taux pour votre projet ?

Peugeot et Suzuki à la fête, Renault et Mitsubishi à la peine

Comme toujours, les différents constructeurs ont connu fortunes diverses lors de cette crise. Peugeot a toujours le vent en poupe, avec un volume de ventes en progression de +16,9 %.

Le constructeur japonais Suzuki, quant à lui, préfère afficher ses chiffres du mois de mars avec une hausse vertigineuse de +689,7 %. Seule Jeep arrive à suivre à peu près sa cadence avec + 673 %.

À l’inverse, ce début d’année fut particulièrement laborieux pour Renault et Mitsubishi. Le constructeur nippon a, en effet, enregistré une baisse de -25,4 % de ses ventes tandis que, pour la marque au losange, l'augmentation reste timide à +0,6 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.