Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La crise sanitaire a amplifié les disparités économiques au Canada

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Disparités économique canada

Avec la crise sanitaire, l’écart entre les riches et les pauvres s’accentue au Canada. Ceci a été démontré par la dernière édition de l’indice annuel d’accessibilité financière établi par le cabinet expert en solutions à l’endettement BDO.

Deux Canadiens sur cinq se trouvent en situation financière délicate à cause de la pandémie, alors qu’un répondant sur cinq a vu ses finances s’améliorer. D’autre part, 46 % des personnes ayant participé à l’étude et qui ont vu leur situation financière se dégrader affirment ne plus pouvoir honorer leurs dettes. L’endettement reste également une problématique pour 12 % parmi celles dont la situation s’est améliorée.

Difficulté à faire face aux paiements pour 66 % des personnes endettées

La crise sanitaire a fragilisé davantage la situation déjà précaire de certains ménages.

Important Selon les résultats de l’étude, 66 % des personnes endettées ont des difficultés à faire face à leurs paiements.

Celles-ci doivent généralement renoncer aux dépenses relatives aux loisirs et divertissements, et certaines d’entre elles sont même contraintes de limiter au maximum les consommations de biens de première nécessité.

D’après les experts de BDO,

Les problèmes d’accessibilité financière vont perdurer pour les ménages, dont le niveau d’endettement s’est accru en raison de la pandémie. Ceci concerne tout particulièrement les Canadiens ayant un niveau d’éducation et des revenus moins élevés.

L’enquête a révélé que les cartes de crédit avec solde est le type de dette le plus contractée (58 %), suivi des prêts hypothécaires (49 %) et du crédit auto (38 %).

Quel taux pour votre projet ?

Résoudre les problèmes d’endettement avec l’aide d’un professionnel

Pour le numéro un de BDO, Doug Jones,

Les Canadiens devraient désormais surveiller leur budget au quotidien et éviter dans la mesure du possible de contracter de nouvelles dettes.

Il incite aussi les ménages en difficulté à solliciter l’aide d’un professionnel. Pour cela, ils peuvent recourir aux services d’un syndic autorisé en insolvabilité. Celui-ci peut les orienter vers la solution la plus pertinente (regroupement de crédits, faillite…).

Dans certaines régions du pays, les syndics fournissent une assistance par vidéoconférence ou par téléphone, encourageant ainsi un grand nombre de personnes plus réticentes à demander de l’aide à franchir le pas.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.