Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Nouvelle règlementation chinoise sur les prêts bancaires en ligne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

transfert argent en ligne

Le régulateur chinois des banques et des assurances vient de publier un projet de réglementations sur les activités de prêt en ligne des banques commerciales. Il souhaite interdire l’utilisation de ces financements pour des investissements peu sûrs et plafonner le montant des crédits à la consommation accordés par ces enseignes. L’objectif est de limiter les risques financiers.

Interdiction d’utiliser les prêts en ligne pour des placements risqués

Important Il s’agit des premières réglementations ciblant spécifiquement les activités de prêt en ligne des banques,

Qui se sont développées de manière agressive à la faveur de l’émergence des technologies financières. Cet essor a conduit à un recours abusif du crédit à la consommation et à une augmentation inquiétante de l’endettement des ménages.

En conséquence, la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances a listé dans un communiqué les utilisations désormais proscrites des prêts personnels souscrits sur Internet.

Il s’agit des

Biens immobiliers, des actions, des obligations, des contrats à terme, des produits financiers dérivés et des produits de gestion d’actifs, ou pour tout autre investissement risqué.

Elle ajoute que

Le prêteur doit prendre des mesures pour récupérer l’intégralité du capital restant dû avant son terme si les fonds sont détournés de leur destination initiale.
Quel taux pour votre projet ?

Plafonnement des crédits à la consommation en ligne

Selon le rapport,

Les banques doivent en outre plafonner les prêts à la consommation accordés sur Internet à 200 000 yuans (l’équivalent de 39 943 dollars) par client.

Important Cette mesure vise à prévenir le risque d’une croissance excessive de l’endettement des ménages.

Le régulateur a également durci la réglementation relative aux activités de co-prêt entre les banques et les micro-prêteurs, et a interdit aux banques de co-prêter aux clients avec des institutions qui ne disposent pas des licences requises.

Selon l’autorité, l’ensemble de ces règles doit

Contribuer à contenir les risques financiers pour les banques prêteuses, à renforcer la protection des emprunteurs et à rectifier l’utilisation de certains crédits déjà accordés.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.