Crédit Agricole Italia compte investir 737 millions d’euros pour le rachat des actions de Credito Valtellinese

Crédit Agricole italia investissement

Crédit Agricole Italia veut racheter la totalité des actions de la banque régionale Credito Valtellinese et pour cela, elle est prête à investir 737 millions d’euros. Cette acquisition vise à renforcer sa position sur le marché et à devenir la 6e plus importante enseigne bancaire de la péninsule.

La filiale de la banque verte en Italie souhaite ainsi construire un groupe bancaire solide et performant et renforcer sa présence en Lombardie et dans les régions les plus riches du pays. D’ailleurs, l’Italie est actuellement le deuxième plus grand marché du groupe français avec une contribution à hauteur de 15 % dans son résultat net.

Quel taux pour votre projet ?

Les clients de Credito Valtellinese bénéficieront de l’ensemble des produits et services de Crédit Agricole Italia

Jusqu’ici, le partenariat entre les deux banques est axé tout particulièrement sur l’assurance-vie. Mais avec cette opération prévue être finalisée au début du second trimestre 2021, les clients de Credito Valtellinese pourront bénéficier de l’ensemble des produits et services financiers fournis par Crédit Agricole Italia.

En ce moment, celle-ci propose à ses 2,1 millions de clients un large éventail de solutions financières spécialisées et gère 50 milliards d’euros de crédit.

L’acquisition de Credito Valtellinese lui permet de créer un important groupe bancaire qui comptera environ 3 millions de clients et générera des résultats annuels estimés à 150 millions d’euros par les experts financiers. Si l’offre est validée, la filiale de Crédit Agricole en Italie espère obtenir un ROI supérieur à 10 % dès la troisième année.

Valorisation du titre de Credito Valtellinese sur la Bourse de Milan

Depuis l’annonce de cette offre publique d’achat volontaire, le titre de la banque régionale italienne a bondi sur la Bourse de Milan.

ImportantSi la proposition de Crédit Agricole Italia prévoit 10,5 euros par action, le titre a clôturé à 11,35 euros le 25 novembre dernier.

Face à cette progression inattendue, la banque verte pourrait être contrainte de réviser son prix à la hausse si elle veut finaliser l’opération d’acquisition.

Afin de pouvoir redéfinir sa stratégie, le groupe va recruter de nouveaux experts pour assister son conseil d’administration.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.