La voiture électrique connait un engouement croissant auprès des ménages aisés

Voiture electrique ménage aisé

Les ventes de la voiture électrique ont augmenté au cours des 6 premiers mois de l’année 2020. Le nombre des véhicules immatriculés a doublé comparé aux chiffres enregistrés l’année dernière à la même période, et ce, en dépit de l’arrêt des activités du secteur automobile pendant le confinement.

En effet, de plus en plus de Français se tournent vers les voitures aux motorisations vertes, motivés par les aides allouées par l’État (bonus écologique et prime à la conversion). En effet, il est possible de bénéficier jusqu’à 7 000 euros de bonus écologique sur les modèles électriques, dont le prix est inférieur à 45 000 euros. La prime à la conversion peut en outre atteindre 5 000 euros en fonction des revenus de l’automobiliste.

Une étude menée par le cabinet d’audit PwC a révélé par ailleurs que les véhicules électriques rencontrent un succès grandissant auprès des ménages aux revenus confortables (disposant des revenus annuels supérieurs à 90 000 euros).

Une clientèle qui accède facilement au crédit

Disposant d’une forte capacité de remboursement, la clientèle qui s’intéresse à l’achat des voitures électriques accède facilement aux crédits auto. Les banques n’hésitent pas à leur accorder un prêt, dont le montant peut aller jusqu’à 75 000 euros, plus que suffisants pour financer l’achat d’un modèle haut de gamme.

Important Plus de la moitié (56 %) des automobilistes ayant choisi d’acheter une voiture électrique sont des hommes habitant en ville et disposant de revenus annuels supérieurs à 90 000 euros.

Les constructeurs et les concessionnaires automobiles ciblent ainsi en particulier les pères de famille, d’une quarantaine d’années, aux revenus assez élevés (au moins 48 000 euros par an).

Plus de 69 000 de véhicules électriques immatriculés au cours du premier semestre 2020

Selon les statistiques, 69 160 véhicules électriques ont été immatriculés au cours du premier semestre 2020. Comparé aux chiffres enregistrés pour 2019 à la même période, ce nombre a progressé de +108 %.

La Renault Zoe arrive en tête des ventes (6 012 unités écoulées), suivie de la Peugeot e-208 (2 127 unités) et du Hyundai Kona (674 unités).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.