Report d’échéances accordées à 1,7 million d’emprunteurs britanniques

Report écheance emprunt britannique

Face aux difficultés engendrées par la crise du Covid-19, la Financial Conduct Authority (FCA) incite les acteurs du secteur à se montrer plus flexibles. Ainsi, 1,7 million de Britanniques ont obtenu un report pour leurs échéances de remboursement de prêts et dettes sur cartes de crédit.

Des mesures de soutien aux ménages en difficulté à cause de la pandémie

Selon les données de l’organisme commercial UK Finance,

Les établissements prêteurs ont accordé des reports de paiement à 707 000 détenteurs de prêts personnels et 1,05 million d’utilisateurs de cartes de crédit au cours des trois derniers mois.

En outre, les prêteurs ont travaillé avec la FCA sur un découvert sans intérêt jusqu’à 500 £ pour quelque 27 millions de ménages, à condition qu’ils soumettent leur demande d’ici le 31 octobre 2020.

L’objectif pour l’ensemble du secteur bancaire et financier est d’aider les clients à traverser ces temps difficiles. Quelles que soient les circonstances,

Les personnes en proie à d’importantes difficultés financières doivent contacter leur banque afin de discuter des solutions adaptées à leur situation financière.

Pour solliciter une suspension des paiements, elles peuvent appeler leur conseiller, se rendre dans une agence physique ou remplir un formulaire en ligne sur le site de l’établissement.

Cette démarche n’a aucun impact sur leur cote de crédit, les trois principales agences de notation du Royaume-Uni, à savoir Equifax, Experian et TransUnion, s’engageant à ne pas comptabiliser de retards ou d’incidents de paiement.

Quel taux pour votre projet ?

Les dispositions prévues en cas d’impossibilité de paiement après le moratoire

Avant l’échéance du moratoire, les prêteurs contacteront les clients ayant bénéficié d’un report de paiement afin de convenir d’un nouvel échéancier. Si ces derniers n’ont pas encore les moyens de s’acquitter de leur dette, les créanciers peuvent leur proposer différentes options :

  • des remboursements réduits ou un report complet des remboursements pendant un trimestre supplémentaire,
  • des prêts à taux d’intérêt réduits,
  • une prorogation des découverts gratuits pour une période supplémentaire de trois mois.

Outre les prêts personnels, les cartes de crédit et les découverts, les nouvelles directives s’appliquent aux cartes de magasin, mais excluent les crédits à la consommation comme :

  • les financements automobiles,
  • les prêts de court terme à taux élevé,
  • le leasing,
  • le paiement différé,
  • le prêt sur gage.
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.