Poursuite de la reprise des ventes sur le marché automobile en juillet

Reprise vente auto juillet

Avec la levée du confinement, les clients se sont rués dans les concessions, d’autant que le gouvernement a augmenté le montant des aides à l’achat. Les chiffres d’AAA DATA confirment la reprise, puisque le spécialiste de la donnée pour l’industrie automobile annonce ainsi une progression de 4 % des immatriculations sur un an en juillet.

4 % de hausse des immatriculations sur un an

Le marché automobile français retrouve des couleurs après l’arrêt de l’activité imposé par les huit semaines de confinement. Selon AAA DATA,

En juillet, 178 981 véhicules neufs ont trouvé preneur, contre 172 225 un an plus tôt.

Selon le communiqué de l’expert de la donnée augmentée,

L’afflux des clients depuis la mi-mai résulte de la mise en place de mesures incitatives par l’Exécutif, notamment une prime à la conversion plus généreuse pour les 200 000 premiers dossiers.

Les banques et organismes de crédit ont également fait des efforts sur les conditions de prêt auto afin de faciliter le financement d’une telle acquisition.

ImportantMalgré le rebond de juin et juillet, le nombre d’immatriculations entre le 1er janvier et le 31 juillet est nettement inférieur à celui de l’année dernière (1 338 667 ventes).

Au total, AAA DATA indique que

Les acteurs du secteur ont écoulé 894 779 exemplaires sur 7 mois, principalement auprès de particuliers.
Quel taux pour votre projet ?

Trois marques tricolores en tête des ventes

En juillet, trois marques tricolores ont rencontré un franc succès.

  • Renault reste en tête, ayant vendu 33 482 nouveaux véhicules, un chiffre qui a bondi de 41 % en un an.
  • Peugeot suit avec 32 737 ventes, améliorant ses performances de juillet 2019 de 6 %.
  • Citroën complète le top 3 avec 15 835 immatriculations, et accuse donc une baisse de 20 % par rapport à la même période l’an dernier.

Quelques constructeurs étrangers se distinguent avec des gains de parts de marché significatifs. C’est le cas de Toyota, qui pointe à la 5e place de classement avec 10 959 mises à la route (+15 %) ou encore de Kia, au 9e rang avec 5 054 voitures vendues (+31 %). Hyundai s’en sort en écoulant 4 426 véhicules (+20 %). Tesla conforte également sa position avec une croissance de 1,76 % des mises en circulation (4 158 unités) sur les 7 premiers mois de 2020, tandis que Porsche comptabilise seulement 2 476 immatriculations sur la période, soit 1,59 % de moins qu’entre début janvier et fin juillet 2019.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.