Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les Français consomment différemment depuis la crise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Consommation diffèrente depuis crise

Le mode de consommation des Français a changé depuis l’apparition de la pandémie et le confinement qui a duré des semaines. Pour beaucoup, c’était l’occasion de faire des introspections et de penser à un mode de vie plus sain, plus écologique et surtout moins dépensier. La crainte d’une nouvelle vague de contamination est par ailleurs toujours présente.

Retrouver le plaisir de dépenser, mais pas n’importe comment !

Pour que la reprise économique se fasse dans les meilleures conditions possible, la consommation doit impérativement être relancée. Il s’agit là d’une des principales craintes du gouvernement. Les ménages, encore traumatisés par l’arrêt de leur activité professionnelle et par la baisse de leurs revenus, risquent d’être frileux à l’idée de dépenser le peu d’épargne qu’ils ont pu constituer.

Et en effet, selon une étude récente, le crédit à la consommation n’a pas été vraiment populaire ces derniers mois, le volume octroyé ayant considérablement regressé.

Mais cela ne veut pas dire que les ménages se serrent la ceinture de façon déraisonnable. Le confinement a fait naître de nouveaux besoins et incité les ménages à de nouveaux projets, notamment concernant leur logement.

Outre ceux qui se sont rués vers les agences immobilières pour trouver un logement plus spacieux, ceux qui ont contracté des crédits travaux afin d’opérer des extensions ou d’aménager un espace de vie supplémentaire (un bureau pour le télétravail, par exemple) ont été nombreux.

Les changements dans la manière dont les Français dépensent leur argent se reflètent également dans l’alimentation. Pendant le confinement, les ménages ont découvert les bienfaits de la consommation bio. La fermeture des magasins de grande distribution leur a permis aussi de constater les avantages de consommer les produits frais et locaux.

Quel taux pour votre projet ?

L’ombre d’une nouvelle vague de contamination plane toujours

De nombreux ménages sont aujourd’hui dans un état de grande incertitude. Beaucoup se demandent s’ils vont pouvoir récupérer leur emploi et ainsi retrouver le niveau de revenus qu’ils avaient avant la crise.

Important Mais ce qui inquiète le plus, c’est évidemment une nouvelle vague de contamination, comme ce fut le cas dans d’autres pays.

Toutes ces raisons incitent les Français à rester prudents et à se constituer une réserve financière conséquente au cas où le reconfinement deviendrait une nécessité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.