Au CHU de Dijon, les enfants arrivent au bloc opératoire en conduisant une voiture électrique

CHU Dijon enfant bloc opératoire voiture électrique

Pour les enfants, l'hôpital est souvent synonyme de stress et d'angoisse. Pour désacraliser ce lieu, le CHU de Dijon a mis à la disposition des enfants 3 bolides électriques avant l'arrivée au bloc opératoire. Une technique qui permet de dédramatiser la situation et d'éviter les crises de larmes.

Une alternative à la prise de médicaments

Généralement, à cause du stress et dans le but de les détendre, les enfants se voient administrer des médicaments. Pour répondre à ce problème, le CHU de Dijon a donc trouvé une alternative en s'équipant de 3 voitures électriques miniatures : une mini Cooper, un 4x4 Range Rover et un cabriolet BMW blanc.

'Grâce à ces voitures, les enfants sont moins tendus et les parents aussi. Il y a beaucoup moins de pleurs et de cris qu'auparavant. A présent, l'enfant coopère totalement. ", précise Clémence Cavin, une cadre du CHU

Continuer d'améliorer le parcours des patients

" On souhaite dessiner une autoroute. On a également à l'idée de cacher des peluches d'animaux et d'insectes et de créer un parcours jusqu'au bloc pour les enfants "

Dans le futur, le CHU de Dijon mettra donc en place une autoroute pour les enfants. Une autoroute qui aura pour destination le bloc opératoire (choisissez votre complémentaire santé pour plus de sérénité) et qui sera totalement gratuite. De quoi rendre jaloux les parents à coup sûr.

Cette amélioration du parcours des patients doit permettre de désacraliser encore plus ce lieu, qui est souvent perçu comme effrayant pour les enfants.

Archives

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.