TailorMade, une assurance sur-mesure pour les particuliers

assurance sur mesure

Axa Art propose une nouvelle formule d'assurance globale, complète et tous risques aux particuliers exigeants.

Axa Art, l'assureur spécialisé dans les oeuvres d'art, repense son assurance multirisque habitation. Baptisée tailorMade, cette solution d'assurance de haute qualité s'adresse à une clientèle spécifique, les particuliers fortunés.

Ce sont en fait les familles et les personnes aisées qui répartissent leurs actifs et leurs biens immobiliers à l'international. Sont ainsi couvertes leurs résidences principales et secondaires, quelle que soit leur localisation dans l'Union Européenne. Gros plans sur l'assurance tailorMade.

Une solution d'assurance internationale

Cette nouvelle offre présente la particularité de couvrir, par un contrat unique, les résidences principales et secondaires localisées au sein de l'Union Européenne, tout en restant adapter aux spécificités juridiques locales.

Comme son nom l'indique, tailorMade est une assurance sur-mesure qui propose des prestations de couverture personnalisées et fiables. Sylvie Gleises, directrice générale d'Axa Art Europe du Sud et de L'Ouest lance par ailleurs que leur offre est la première solution européenne destinée à des particuliers.

Elle poursuit en vantant la nécessité d'une telle garantie internationale dans la mesure où une personne fortunée sur trois possède une résidence secondaire à l'étranger. De plus, cette assurance tous risques en valeur à neuf sans franchise obligatoire se veut plus complète que sa prédécesseur, lancée par la compagnie une dizaine d'années plus tôt.

En effet, son champ de couverture est plus large et elle comprend moins d'exclusions. À titre d'illustration, elle couvre désormais les pertes et disparitions inexpliquées d'objets de valeur. De surcroît, les plafonds de garantie sont plus élevés.

Une garantie contre la cybercriminalité

La nouvelle assurance habitation d'Axa Art comporte en outre de nouvelles garanties. Citons entre autres une assurance cyber-risques, une offre de restauration des données informatiques ou encore une assurance contre les sinistres occasionnés dans les logements des enfants étudiants (couverture plafonnée à 15 000 euros pour cette dernière).

Par ailleurs, à l'instar des oeuvres d'art, les biens immobiliers sont également couverts par les soins d'Axa Art. Précisons que cette assurance est destinée aux personnes possédant au moins 300 000 euros de contenu à assurer (disposant ou non d'objets d'art) pour une prime minimum de 1 500 euros.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.