Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

LOCAT'ME renforce son offre de mise en relation des propriétaires et locataires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Locat'me : Plateforme de contact entre propriétaires et locataires

Après trois années d'existence, LOCAT'ME boucle un second tour de table, cette fois à un million d'euros (elle a levé 100 000 ? en 2014) et signe un partenariat avec la MAIF. La start-up vise la place de leader au classement des sites de location immobilière.

Objectif : 300 000 utilisateurs pour la plateforme

À l'ère du digital, la plateforme en ligne LOCAT'ME se positionne comme une alternative aux agences immobilières traditionnelles. Son système de scoring facilite la mise en relation de propriétaires avec les candidats à la location grâce au profil que ces derniers créent.

Les propriétaires n'obtiennent que les demandes de locataires qui répondent précisément à leurs critères de sélection, et dont les dossiers ont été " vérifiés et certifiés ", ce qui les rassure quant au risque d'impayés. Les locataires ne sont pas en reste : bénéficiant d'une bonne visibilité auprès de tous les bailleurs potentiels, plusieurs milliers d'entre eux ont pu dénicher le logement de leurs rêves.

En seulement 3 ans, 150 000 personnes ont été séduites par le dispositif. En 2015, LOCAT'ME a même enregistré une progression de 300 %. Pour 2016, l'objectif est de dépasser les 300 000 utilisateurs et l'alliance avec MAIF devrait servir cette ambition.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Une offre intégrée pour simplifier les démarches du locataire

Avec le million d'euros injecté par le fonds d'investissement MAIF Avenir, la jeune pousse pourra en effet étoffer son équipe et mettre en avant ses nouvelles offres d'accompagnement personnalisées de recherche de locataire, Zen et Zen +.

De son côté, la MAIF montre sa volonté de devenir une référence dans le domaine de l'économie collaborative. Elle entend profiter des services innovants de LOCAT'ME pour élargir son " écosystème de partenaires affinitaires " et contribuer à bâtir une société plus orientée vers le collaboratif.

Le partenariat LOCAT'ME-MAIF devrait par ailleurs renforcer la relation de confiance entre propriétaires et locataires et simplifier au maximum les démarches du locataire jusqu'à son emménagement dans son nouvel appartement. Ainsi, dès la signature du contrat de location, le locataire obtient une proposition d'assurance habitation sur mesure de la MAIF, qui lui évitera des formalités complexes et chronophages. Désormais, il suffira de quelques clics pour souscrire cette protection obligatoire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.