LOCAT'ME renforce son offre de mise en relation des propriétaires et locataires

Locat'me : Plateforme de contact entre propriétaires et locataires

Après trois années d'existence, LOCAT'ME boucle un second tour de table, cette fois à un million d'euros (elle a levé 100 000 ? en 2014) et signe un partenariat avec la MAIF. La start-up vise la place de leader au classement des sites de location immobilière.

Objectif : 300 000 utilisateurs pour la plateforme

À l'ère du digital, la plateforme en ligne LOCAT'ME se positionne comme une alternative aux agences immobilières traditionnelles. Son système de scoring facilite la mise en relation de propriétaires avec les candidats à la location grâce au profil que ces derniers créent.

Les propriétaires n'obtiennent que les demandes de locataires qui répondent précisément à leurs critères de sélection, et dont les dossiers ont été " vérifiés et certifiés ", ce qui les rassure quant au risque d'impayés. Les locataires ne sont pas en reste : bénéficiant d'une bonne visibilité auprès de tous les bailleurs potentiels, plusieurs milliers d'entre eux ont pu dénicher le logement de leurs rêves.

En seulement 3 ans, 150 000 personnes ont été séduites par le dispositif. En 2015, LOCAT'ME a même enregistré une progression de 300 %. Pour 2016, l'objectif est de dépasser les 300 000 utilisateurs et l'alliance avec MAIF devrait servir cette ambition.

Une offre intégrée pour simplifier les démarches du locataire

Avec le million d'euros injecté par le fonds d'investissement MAIF Avenir, la jeune pousse pourra en effet étoffer son équipe et mettre en avant ses nouvelles offres d'accompagnement personnalisées de recherche de locataire, Zen et Zen +.

De son côté, la MAIF montre sa volonté de devenir une référence dans le domaine de l'économie collaborative. Elle entend profiter des services innovants de LOCAT'ME pour élargir son " écosystème de partenaires affinitaires " et contribuer à bâtir une société plus orientée vers le collaboratif.

Le partenariat LOCAT'ME-MAIF devrait par ailleurs renforcer la relation de confiance entre propriétaires et locataires et simplifier au maximum les démarches du locataire jusqu'à son emménagement dans son nouvel appartement. Ainsi, dès la signature du contrat de location, le locataire obtient une proposition d'assurance habitation sur mesure de la MAIF, qui lui évitera des formalités complexes et chronophages. Désormais, il suffira de quelques clics pour souscrire cette protection obligatoire.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.