Partenariat entre BNP Paribas et le groupe Matmut dans l'assurance dommage

BNP Paribas et Matmut ont signé, le 17 novembre dernier, un protocole d'accord pour créer une société d'assurance commune, prévu pour 2018.

Le groupe Matmut et BNP Paribas viennent de signer une alliance pour créer une société spécialisée en assurances dommages, implantée à Rouen. Cette structure sera détenue à 66% par BNP Paribas et à 34% par la Matmut.

Pour démarrer son activité, la société disposera des formules de bases comme l'assurance automobile, scolaire, habitation ou encore les services d'assistance. Ces offres seront ouvertes à tous clients, particuliers, professionnel comme aux associations et TPE de BNP Paribas en France.

Intérêt réciproque

Dans leur déclaration, les deux parties se disent satisfaites de ce partenariat stratégique. De son côté, le directeur général de la Matmut, Nicolas Gomart, de préciser que le choix de BNP Paribas prouve que le groupe mutualiste est professionnel dans son domaine avec un savoir-faire et des offres de qualité.

Ce partenariat est également une opportunité pour Matmut pour se développer et innover.

Nous nous réjouissons de cette collaboration porteuse de dynamisme et d'innovation. Nouer un tel partenariat avec le Groupe Matmut va nous permettre d'allier nos expertises pour concevoir une offre d'assurance dommages omnicanal, adaptée aux nouveaux besoins de nos clients. Ce partenariat constitue une opportunité de développement pour l'ensemble du Groupe BNP Paribas et traduit notre volonté de nous renforcer sur ce marché stratégique en France

Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés Domestiques de BNP Paribas Cardif

Une alliance stratégique

Cette collaboration est le témoin que BNP Paribas veut renforcer son activité en bancassurance, déjà lancée avec BNP Paribas Cardif. Quant à Matmut, il y trouve un tremplin pour se démarquer dans le marché très concurrentiel qu'est l'assurance dommages, tout en ayant une reconnaissance de son savoir-faire.

Ainsi, l'expertise du groupe sera utilisée pour la structuration de la filiale commune et des contrats proposés. Le projet prévoit en effet d'intégrer entièrement l'assurance dommages dans l'offre de banque au quotidien de la Banque de Détail en France.

En plus des offres classiques comme l'assurance habitation ou auto ainsi que les diverses garanties comme la garantie protection juridique, le projet constitue un axe stratégique de développement pour renforcer les services proposés à la clientèle.

Quelques points à connaître sur Matmut et BNP Paribas

Le groupe Matmut a réussi à se faire un nom dans le marché français de l'assurance. Il dénombre près de 3 millions de sociétaires et près de 6.6 millions de contrats d'assurance gérés au 31 décembre 2015.

Ouvert à tous, il propose une gamme complète de produits d'assurance des personnes et des biens, avec une garantie protection juridique. Quant à BNP Paribas Cardif, il conçoit des offres innovantes et efficaces en matière d'épargne et de protection. Présent dans 36 pays avec environ 90 millions de clients, le réseau est devenu spécialiste dans l'assurance des personnes.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.